Laissez-nous un message

Rénovation cuir 

Qu’est-ce que la restauration du cuir ?

Nous parlerons dans cette page de la restauration du cuir en général. Il existe différentes façons de procéder à la rénovation du cuir. Tout dépendra de la nature de ce dernier, de sa finition. Pour déterminer la finition de votre cuir, je vous invite à visiter notre page colorer le cuir.
Le cuir est une matière très résistante. Vous pouvez conserver un canapé cuir de nombreuses années. Bien souvent ce n’est pas le cuir lui-même qui se dégrade mais sa finition, sa couleur ou toutes les autres matières composant votre canapé : les sangles, les ressorts, les mousses. Les mousses situées sous le cuir s’affaissent, ce qui provoque des plis et une usure prématurée de votre cuir. En suivant nos conseils vous pourrez rénover votre canapé en cuir.

Il est préférable de rénover votre canapé en cuir que de le changer pour un neuf. En effet, en utilisant nos produits destinés à la base aux professionnels, la restauration du cuir de votre canapé vous permettra de réaliser de belles économies.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Les produits de « Rénovation cuir »

Résultats 1 - 12 sur 12.

Quels produits utiliser pour une restauration cuir ?

Pour être les plus complets possible, vous trouverez sur notre site une page pour chaque cas, soit une page pour la rénovation cuir en général, nous déclinons cette page en fonction de votre objet : rénovation canapé cuir, rénovation fauteuil cuir, rénovation cuir voiture. Dans ces pages nous vous parlons des différents supports ayant la même finition, un cuir pigmenté. Vous trouverez également une rubrique concernant la réparation du cuir, qui se décline elle aussi en réparation canapé cuir, réparation cuir auto, réparation blouson cuir, et réparation fauteuil cuir. Pour tout problème d'accroc cuir rendez-vous sur notre page dédiée à ce problème.

Comment effectuer la restauration de votre cuir ?

Vous trouverez sur notre site deux types de kits pour la restauration de vos cuirs, un kit réparation-coloration et un kit restauration-patine. Le premier s’appliquera sur des cuirs récents, donc le plus souvent sur des cuirs pigmentés. Le second s’appliquera sur des cuirs anciens avec une finition aniline, là il vous faudra réaliser une patine. Ces kits contiennent tous les produits nécessaires pour réparer le cuir. Ils sont accompagnés de fiches produits, d’une méthodologie et de mousses… N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons dans votre travail en vous fournissant toutes les explications dont vous aurez besoin.

Pour restaurer vos cuirs, vous devez procéder en plusieurs étapes :

  • Préparer le cuir à l'aide du décapant.
  • Renforcer la fleur du cuir avec une résine (elle peut être colorée ou non).
  • Utiliser le magic Alta pour boucher les trous (placer une pièce sous le cuir pour faciliter ce travail), le mastic en séchant reste souple afin de reproduire l'effet du cuir.
  • Utiliser une peinture cuir pour une finition pigmentée ou un baume colorant pour une finition aniline (marbrée).
  • Appliquer un fixatif de couleur pour protéger votre travail et votre cuir des agressions du quotidien.