Laissez-nous un message

Rénovation cuir voiture 

Comment réaliser une rénovation cuir voiture ?

La rénovation du cuir voiture est très simple, voir la réparation cuir la plus simple que vous pourrez trouver sur notre site. Le cuir auto est un cuir pigmenté (voir les différentes finition du cuir sur : colorer le cuir). Vous constaterez que c’est une couleur unie, si ce n’est pas le cas votre voiture date des années antérieures à 1960, si c’est le cas je vous invite à vous rendre sur la page : réparation cuir auto. En règle générale la rénovation du cuir voiture se fait sur le siège conducteur sur la partie gauche (flanc) c'est la partie la plus sollicitée, mais vous pouvez optez pour la réfection de votre siège en cuir dans son intégralité voir même l'intérieur complet du véhicule.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Quelle méthode pour la réfection de votre siège auto ?

En réalité la réfection de vos sièges auto dépend en premier lieu du problème. En effet le cuir automobile étant dans 95% des cas un cuir pigmenté, nous n’avons pas de problème quant à l’usage de tel ou tel produit. La finition pigmentée étant la plus robuste, la plus fiable elle accepte tous les produits pour la rénovation des cuirs auto, vous constaterez que d’aucun dirons réfection siège auto, d’autre réparation siège autoen réalité peu importe, le principal étant de trouver la bonne solution.

En règle générale les cuirs auto souffrent d’un manque d’hydratation, ce qui entraine des pertes de couleurs et si vous ne faites rien, des déchirures. En fonction du problème rencontré la réfection des siège auto peut être très simple et efficace, comme une perte de couleur sur la partie gauche du siège conducteur, dans ce cas une simple résine colorée que vous fixerez par le suite suffira, une fois la bonne couleur trouvée ou sélectionnée (nous réalisons des couleurs sur mesure), vous ne mettrez guère que 10 minutes pour effectuer cette réfection du siège auto.

Dans les cas extrêmes, le cuir trop sec et les contraintes trop fortes non seulement le cuir à perdu sa couleur mais il c’est également déchiré, avec par moment un manque de cuir. Si vous souhaitez des conseils, une étude de votre problème nous sommes là pour ça, je ne vends jamais de produit sans m’assurer que ce soit les bons ou la bonne couleur, c’est la raison pour laquelle je demande très souvent des photos pour analyser et trouver la solution. Pour les couleurs il n’est pas possible de les réaliser à partir d’un écran c’est trop aléatoire.

Comment procéder pour la réfection de vos sièges auto ?

La première étape est de regarder sur le site, nous avons beaucoup de page qui traite de différent problème, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Je vous dirai toujours la même chose, une réfection de siège auto commence toujours par une bonne hydratation car c’est la cause première de vos malheurs, le cuir sèche se met en tension ce qui provoque la chute de la couche de protection, de la couleur et qui peut aller jusqu’au déchirement du cuir, au décollement pour les tableaux de bord par exemple, pour les sièges le cuir casse souvent au niveau des coutures. Donc avant d’effectuer la réfection des sièges auto il faut stopper le problème, ce dernier étant un manque d’hydratation, donc vous hydratez d’abord puis vous effectuerez votre réparation ensuite, sinon cela consisterait à masquer le problème sans le réparer, donc cela continuerait à craquer, se fissurer…

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@alta-cuir.com ou nous contacter sur le 0553678243.

Quels produits utiliser pour une rénovation cuir voiture ?

Généralement la rénovation cuir de votre auto consiste à redonner de la couleur sur la partie gauche du siège conducteur, les frottements de la ceinture de sécurité ainsi que les entrées sorties du conducteur mettent à rude épreuve cette partie du siège. La rénovation de votre siège cuir auto peut être plus complète, si le cuir est troué, percé. Si vous avez des taches cuir également. En suivant nos fiches conseils vous parviendrez sans problème à réparer le cuir de votre auto.

Pour de petites rénovation de sièges cuir, comme les dépigmentations légères sur les côtés extérieurs des sièges conducteurs et passager, je vous conseille d’utiliser notre kit de dépigmentation légère, il contient trois produits:

  1. Le décapant dégraissant pour préparer le cuir à recevoir la couleur.
  2. La résine réparatrice colorée, pour obtenir la bonne couleur, soit vous nous indiquez la marque et le modèle de votre véhicule, voir la référence couleur (nous possédons un grand nombre d’échantillon), soit vous nous faites parvenir un échantillon de votre couleur.
  3. Le fixasoft qui est un vernis de finition qui sert à protéger votre travail des frottements, de l'eau et tout autre agression du quotidien.
  4. Si la rénovation cuir voiture est plus importante je vous conseille notre kit réparation-coloration, vous trouverez les détails de ce kit sur notre site.