Rénovation cuir auto, rénovateur pour cuir voiture - Alta Cuir

Rénovation cuir voiture

La rénovation du cuir voiture est à la portée de tous et peut être réalisée sans difficulté depuis votre domicile. Pour mener à bien les différentes opérations, il vous faudra avant tout connaître la nature de la matière. Le cuir voiture pigmenté se caractérise par sa couleur unie. Si vous ne savez pas comment identifier les différentes finitions, rendez-vous sur notre page : colorer le cuir. La rénovation du cuir se fait bien souvent sur le siège conducteur et plus précisément sur la partie gauche, appelée le flanc. C’est effectivement la partie de la sellerie qui est la plus sollicitée. Rien ne vous empêche d’opter pour la réfection d’un siège en cuir dans son intégralité ou même l’intérieur complet du véhicule. Voici nos conseils pour obtenir un résultat optimal.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de rénover vos cuirs voiture

Rénover
le cuir
facilement

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quelle méthode pour la rénovation du cuir auto ?

Le cuir automobile étant dans 95% des cas pigmenté, celui-ci supporte bien l’application de nombreux produits. Cette finition se distingue par sa solidité et sa fiabilité. Ces critères sont indispensables lorsque la matière recouvre des sièges. La rénovation du cuir auto dans ce cas précis est simple, à condition d’avoir les produits adaptés et d’adopter les bons gestes. Rassurez-vous, il existe une solution pour chaque problème rencontré. Si votre véhicule date des années antérieures à 1960, nous vous expliquons tout le procédé de rénovation cuir d’une voiture ancienne sur notre page : réparation cuir auto.

Il arrive bien souvent que le matériau souffre d’un manque d’hydratation. Une négligence en termes de nettoyage peut amener des saletés à s’incruster durablement. Le manque d’entretien du cuir voiture entraîne des pertes de couleurs et si vous ne faites rien, un assèchement et des déchirures. Selon les dommages constatés, rénover un siège en cuir de voiture peut s’avérer être relativement simple et d’une grande efficacité. C’est le cas lors d’une décoloration survenant sur la partie gauche du siège conducteur. Une simple résine colorée et un vernis fixateur pourront vous être d’une grande aide. Sachez que cette réfection peut être réalisée en une dizaine de minutes. Si vous ne trouvez pas la couleur désirée sur notre nuancier, contactez-nous et nous la réaliserons sur mesure.

Dans les situations extrêmes et si le cuir est trop sec, qu’il a non seulement perdu sa couleur, mais qu’il s’est également déchiré, procédez à une réparation du cuir voiture. Vous aurez alors à utiliser du mastic ou une pièce en cuir à fixer sous la surface. Vous souhaitez des conseils ou une étude approfondie de votre problème ? Nous sommes là pour ça. Il nous tient à cœur de vous fournir le produit adapté. Nous vous demandons souvent des photos pour analyser la situation et trouver la solution. Pour le choix des couleurs dans le cas d’une décoloration, il vous faudra nous faire parvenir une petite partie du cuir (prélevée sur une zone non visible des sièges par exemple) afin que nous puissions reproduire la teinte exacte. Les résultats obtenus à partir d’une photo sont trop aléatoires et peuvent varier en fonction des réglages de l’écran.

Comment procéder à la rénovation du cuir voiture ?

La première étape consiste à vous rendre sur la page qui traite de votre cas spécifique. Gardez à l’esprit qu’une rénovation du cuir voiture commence toujours par un nettoyage et une bonne hydratation. Une négligence en matière d’entretien est bien souvent la cause première de vos malheurs. La matière sèche et se met en tension. Vous constatez par la suite que la couche de protection s’altère, voire se retire complètement. La couleur se ternit et disparaît petit à petit. Les craquelures dues à l’assèchement peuvent, ensuite, mener jusqu’au déchirement du cuir. C’est comme cela que vous pouvez observer des tableaux de bord qui se décollent, des volants qui s’abîment ou une sellerie qui présente des détériorations au niveau des coutures. Avant de rénover le cuir auto, il vous faudra stopper le problème en hydratant en profondeur. Puis, vous pourrez effectuer la restauration. Il est important de ne pas masquer le problème sans le réparer.

Quels produits utiliser pour la rénovation du cuir voiture ?

La rénovation d’un siège auto consiste, dans la plupart des cas, à redonner de la couleur. Les frottements de la ceinture de sécurité, ainsi que les entrées et sorties du conducteur mettent à rude épreuve la partie gauche de la sellerie. La restauration peut nécessiter un travail plus complet si la surface est tachée, trouée ou percée. En suivant nos fiches-conseils, vous parviendrez à réparer le cuir de votre automobile sans aucune difficulté.

Pour les accrocs de petite taille, comme les dépigmentations légères, nous vous recommandons l’utilisation de notre kit rénovation cuir voiture. Il contient trois produits :

  • le décapant dégraissant pour préparer la matière à recevoir la couleur, car un nettoyage est indispensable avant de passer à la suite des opérations ;
  • la résine réparatrice colorée ;
  • le Fixasoft qui est un vernis qui apporte une couche de protection contre l’eau et toute agression du quotidien.

En cas de détériorations plus importantes, notre kit réparation-coloration contient tous les produits indispensables pour retrouver l’intérieur de votre véhicule dans son état d’origine.

Liens utiles sur la thématique de la rénovation cuir voiture : rénovation cuir blanc, rénovation cuir beigerénovation cuir noir

Rénovation cuir auto, rénovateur pour cuir voiture - Alta Cuir