Laissez-nous un message

Nettoyant cuir

Le nettoyant pour cuir est sans rinçage. Idéal pour nettoyer les cuirs automobiles, canapé pleine fleur, cuir moto (blouson, combinaison, gants).

200ml = 1 fauteuil ou 1 siège auto.

500ml = 1 canapé trois places ou 2 sièges auto.

1000ml = 2 fauteuils plus 1 canapé trois places ou un intérieur complet de voiture.

Utilisation

Avant l’application, effectuer un test préalable en utilisant un coton-tige mouillé à l’eau. Vérifier qu’aucun dégorgement de coloration n’apparaît sur le coton tige. Effectuer le même test en trempant le coton-tige dans le flacon de nettoyant pour cuirs pigmentés. Vérifier qu’aucun dégorgement de coloration n’apparaît sur le coton tige.
Si le coton tige se colore dans l’un et/ou l’autre cas, ne pas utiliser le nettoyant pour cuir.
Ne pas utiliser ce produit sur des cuirs non pigmentés, sur des cuirs déshydratés.

Caractéristique

Utilisé par un grand nombre de professionnel, notre nettoyant pour cuir vous donnera entière satisfaction dès sa première utilisation. Agiter le flacon avant usage. Passer à l’aide d’une brosse à poil doux ou un chiffon, sur la surface à nettoyer. Procéder par mouvements circulaires. Essuyer avec un chiffon en coton. Le cuir est propre et prêt à être hydraté avec notre crème cuir (Réf. : 200n).

Utilisé par des professionnels du cuir, ce nettoyant cuir vous permet d’entretenir la matière pour la garder brillante et résistante. Cependant, avant d’appliquer ce savon sur l’ensemble de vos sièges ou accessoires, effectuez un petit test. En effet, notre savon pour cuir ne convient pas aux matières déshydratées ou non pigmentées.

Prenez un coton-tige mouillé à l’eau que vous frottez contre le cuir. Aucun dégorgement ne doit apparaître. Si tout se passe bien, refaite le test avec un coton-tige imbibé du nettoyant cuir pour vérifier qu’il ne déteint toujours pas. Pour utiliser le shampoing pour cuir de manière optimale, agitez le flacon avant usage. Ensuite, appliquez-le à l’aide d’une brosse à poil doux ou d’un chiffon en microfibres sur toute la surface. Pour plus d’efficacité, privilégiez les mouvements circulaires.

Lorsque le nettoyage du cuir est terminé, essuyez avec un chiffon en coton. Il ne vous reste plus qu’à l’hydrater, pour l’assouplir et le faire briller, avec notre crème pour cuir.

Sécurité

Contient:
-5% ou plus, mais moins de 15% de tensio-actifs non ioniques+autres composés (diff.)
- moins de 5% de tensio-actifs cationiques

Phrases R:
51/53 Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour
l'environnement aquatique.
· Phrases S:
56 Éliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux.

N Dangereux pour l'environnement

Description

Le nettoyant cuir enlève le voile de poussière qui se loge dans le grain du cuir, utilisez le à l'aide de notre brosse. Le nettoyant pour cuir est sans rinçage, il permet de nettoyer le cuir et le dégraisser. Il élimine toute tache cuir : tache noire d'humidité, tache sébum sans altérer la coloration de votre cuir pigmenté. Utilisé par un grand nombre de professionnels, notre nettoyant pour cuir vous donnera entière satisfaction dès sa première utilisation.

Il est important d'utiliser les bons produits pour effectuer le nettoyage de vos cuirs.

Il existe de nombreux sites de nombreux blog qui vous explique ou donne des recette de grand mère. Le problème avec ces vieilles recettes c'est qu'elles ne sont plus d'actualité. En effet nous ne fabriquons plus les cuirs comme dans l'ancien temps. Les méthodes et les produits ont changés, donc la manière de nettoyer vos cuirs doit changer également. Il existe différente méthode d'appliquer une couleur sur un cuir, je dirai qu'il n'y a en pas une plus mauvaise que l'autre, c'est qu'il y en a des plus fragiles que les autres. Certaines demandent plus d'attentions de précautions que les autres. Si vous voulez éviter des déconvenues, je vous conseille d'entretenir régulièrement votre cuir.

L'idéal serait pour vous de connaître la finition de votre cuir, c'est à dire la méthode employée pour apposer la couleur.

Avant de réaliser le nettoyage du canapé cuir, il faut s'assurer de sa finition. Si vous êtes en présence d’une finition aniline ou une finition semi aniline il est fortement recommandé d’effectuer un test sur une partie cachée. Pour une finition aniline si le cuir est sec le fait d’appliquer le savon vous vous rendrez compte que le cuir fonce immédiatement, dans ce cas ne pas utiliser le nettoyant cuir mais hydrater afin de le rendre plus souple plus robuste moins poreux, vous terminerez ce travail par l’application d’une nouvelle protection (voir article sur le lait nourrissant cuir). Pour une finition semi aniline le risque c’est de voir votre chiffon se colorer au passage du nettoyant cuir, si c’est le cas il ne faut pas l’appliquer, le risque c’est de créer des décolorations à cause de la faiblesse du vernis, ce dernier est coloré et donne la couleur finale à votre cuir. Si le cuir n’est pas sale alors passez directement une nouvelle protection (voir l’article sur la protection des cuirs), s’il est sale alors il faut passer une crème cuir délicatement.

Les finitions pigmentées et By Cast sont beaucoup plus robuste et supporte sans problème le passage du nettoyant cuir. Un nettoyage régulier préservera votre cuir du sébum qui est l’un des problèmes majeurs. En effet en graissant la surface il l’a rend plus fragile, favorise la pénétration des poussières des tâches (soda, ketchup, vernis…).

Une fois cette opération effectuée nous vous recommandons d’utiliser un lait nourrissant afin de bien hydrater votre cuir. Vous utiliserez également ce produit lors de la réparation du cuir craquelé.

 

Choisissez votre contenance :
Choisissez votre quantité :

Prix : 11,99 € TTC

  • Paiement sécurisé Payer par carte bancaire
  • Livraison Gratuite à partir de 50 €

7 autres produits dans la même catégorie :


Avis récoltés par
Note globale
sur 1 avis
5/5

par
le 26/11/2017 à 18:11
Super produit. Efficacité impressionnante