Laissez-nous un message

Nettoyage cuir voiture 

Quand effectuer le nettoyage d’un cuir voiture ?

Nous vous conseillons de nettoyer le cuir d’une voiture le plus régulièrement possible. C’est, de tous les exemples que vous trouverez sur notre site, le nettoyage des sièges cuir qui doit être effectué le plus régulièrement possible.
Le confinement d’une voiture accentue différents phénomènes comme le changement de température, les rayons du soleil ou encore l’humidité. Tous ces facteurs ajoutés aux frottements avec notre corps et des ceintures de sécurité, affaiblissent le cuir de manière très rapide, d’où l’importance du nettoyage cuir voiture.
Nous vous conseillons de nettoyer le cuir tous les mois ou au minimum tous les trois mois. Il faut non seulement effectuer le nettoyage de votre cuir mais aussi l’hydratation afin qu’il puisse conserver toutes ses forces. Les cuirs auto ont une forte résistance à l’humidité, les migrations de couleur (attention tout de même aux finitions nappa de couleur claire et matte qui ont tendance à prendre facilement le bleu des jeans par exemple). Actuellement nous sommes (les fabricants) capables de fabriquer des cuirs résistant à certains phénomènes mais qui les rendent plus vulnérable sur d’autre et la seule solution pour les conserver c’est de bien entretenir son cuir.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Les cuirs automobiles sont très robustes mais en même temps très fragile. Le nettoyage cuir auto doit être réalisé régulièrement afin de préserver la souplesse et la beauté de vos cuirs. les cuirs auto subissent au quotidien de multiples contraintes, d’où l’importance du choix de son nettoyant siège cuir. Utiliser de mauvais produits peut être non seulement inutile voir même dangereux. Nous pouvons trouver sur le net de nombreux conseils, des astuces. En réalité il n’y a pas d’astuce, souvent j’entends des choses comme nettoyer au liquide vaisselle, alors pourquoi fabriquer des savons, des gels douche, des nettoyant siège auto ? Utilisons le liquide vaisselle pour les cuirs la vaisselle le linge, notre toilette… Plus sérieusement il est important d’utiliser les bons produits car chaque objet à sa propre fabrication. Les cuirs auto par exemple ont une couleur puis un fixatif. Le vernis des cuirs n’est pas les mêmes que pour les carrosseries par exemple, voir même nos assiettes, d’où l’importance du choix du nettoyant siège auto.

Pourquoi effectuer le nettoyage de vos cuirs, quand utiliser le nettoyant siège auto  ?

Pour des véhicules utilisés au quotidien je vous conseille d’appliquer le nettoyant siège auto tous les trois mois environ. Le cuir auto quand il commence se dégrader, le fait en deux étapes principalement. Au début il sèche ce qui provoque des fissures dans le fixatif, ce dernier tombe alors en paillette. La protection étant endommagée c’est au tour de la couleur de subir trop de frottement, de « tiraillement » du à l’assèchement du cuir. C’est à ce moment que vous apercevez les pertes de couleur. Donc il est important qu’à la suite d’un nettoyage siège auto, vous appliquiez un hydratant comme une crème cuir ou lait nourrissant.

  1. Les cuirs automobiles sont fabriqués de manière à résister à l’humidité, notamment quand vous entrez dans la voiture avec un vêtement mouillé. Sans rentrer dans les détails, la composition de ces cuirs est telle qu’il résiste très bien à « la pluie » mais il subit énormément de contrainte. Le nettoyage des cuirs automobile est indispensable si vous souhaitez éviter de voir apparaître des pertes de couleur. Surtout pour le nettoyage cuir blanc.
  2. L’hiver le cuir va être sollicité à cause du changement de température, il va tomber autour des 10° et quand vous prenez la voiture pour vous rendre au travail en très peu de temps il va prendre 10° en moyenne, sans parler des sièges chauffant…
  3. L’été il subit de plein fouet les rayons du soleil, sans parler des effets de la lune qui sont, il faut le savoir, parfois pire que les effets du soleil, notamment sur les couleurs.
  4. Toutes ces contraintes assèchent les cuirs, fragilisent les protections et les couleurs.

Quels produits pour le nettoyage cuir voiture ?

Pour l’entretien d’un cuir voiture, nous vous conseillons d’utiliser notre shampoing cuir à l’aide de la brosse à poil de soie qui évitera d’affaiblir sa protection.

Après avoir effectué le nettoyage de votre cuir  voiture nous vous conseillons d’utiliser une crème pour le cuir, qui assurera souplesse et longévité de vos sièges. Nous appliquons à nos véhicules cette méthode et nous constatons tous les jours la différence entre l’état de nos sièges sur lesquels l’entretien cuir est réalisé régulièrement et ceux de nos clients. Nos intérieurs sont comme neufs quand les autres ont besoin d’une coloration. Appliquer nos recommandations  vous permettra de conserver un cuir en bon état et de faire des économies en évitant le remplacement de vos sièges.

Comment réaliser le nettoyage cuir voiture ?

Nous vous recommandons de nettoyer vos cuirs et de les hydrater tous les trois mois environ. Il est important de nettoyer et dégraisser votre avant de l’hydrater. Les sièges auto se salissent avec vos vêtements se graissent avec vos avant bras et vos mains, vos cuisses pour les filles LOL. Pour cela utilisez un savon ou shampoing cuir, un produit bien spécifique pour le cuir. Ne pas utiliser un remède de grand mère car les cuirs ont changé dans leur composition, et ces conseils ne sont en général pas très bon pour vos cuirs. Une fois votre cuir bien nettoyer et dégraissé vous devez l’hydrater avec une crème ou un lait cuir, de la même manière que pour le savon utilisez là aussi un produit pour le cuir et non un lait de bébé par exemple, cela n’aurait aucun effet.

En réalisant ce nettoyage cuir auto régulièrement votre cuir conservera sa souplesse sa force et surtout sa couleur, surtout sur la partie gauche du siège conducteur qui est la plus sollicitée, sans oublier votre volant.

  1. Utilisez le shampoing cuir, il nettoie et dégraisse vos cuirs, utilisez un brosse à poil de soie pour éviter toutes micros rayures et endommager la protection de votre cuir. Retirez la mousse avec un chiffon ou une micro fibre.
  2. Appliquez le lait nourrissant à l’aide d’une micro fibre en couche fine, appliquez une à deux couches par jour si cela fait plus de six mois que vous ne l’avez pas entretenu (pendant trois jours environ) pour une hydratation mensuelle un seule passage suffira.

Comme effectuer le nettoyage cuir voiture ?