Laissez-nous un message

Nettoyage veste en cuir 

Nettoyage veste en cuir

Nous allons vous parler dans cette page, uniquement le nettoyage de veste en cuir ou du nettoyage de manteau cuir. Nous faisons volontairement la différence, la raison est assez simple, les vestes et manteaux sont de finition différentes que les blousons. Donc nous allons traités dans cette page des vêtements avec une finition aniline, dans l’autre page nous traitons de la finition pigmentée, c’est à vous de faire votre choix. Si votre cuir est de finition pigmenté cliquez sur le lien : nettoyage blouson cuir.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Comment réaliser le nettoyage d’une veste en cuir ?

Pour nettoyer une veste en cuir il faut prendre quelques précautions, ces vêtements sont en général fabriqués en peau d’agneau, très souple, mais également très fragile. Vous pouvez effectuer le nettoyage de votre veste cuir en entrée et fin de saison, si votre cuir a prit l’eau, sous une averse par exemple. Utilisez nos produits avec un chiffon, laissez votre vêtement pendu à l’air libre, il absorbera et sèchera plus vite que s’il était enfermé dans une armoire. Le nettoyage du cuir est important si vous souhaitez le conserver de nombreuses années. Le sébum, les frottements, l’eau sont des éléments extérieurs qui fragilisent votre cuir. Nous vous conseillons de nettoyer votre cuir tous les trois mois, pour des vestes portées régulièrement. Nettoyer votre veste cuir au minimum en début et en fin de saison. Ces cuirs sont les plus fragiles. Il est quasiment impossible de retirer une tâche sur ces vêtements, d’où l’importance d’entretenir vote cuir avec un travail régulier. Si la protection de votre cuir est préservée, les taches cuirs, le sébum ou toute autre matière ne pourront pas abimer votre cuir.

Quels produit utiliser pour le nettoyage d’une veste en cuir ?

Nous vous conseillons de réaliser un test au coton tige, sur une partie cachée, si le coton reste blanc, vous pouvez hydrater votre cuir. Si le coton prend la couleur du cuir nous vous conseillons d’utiliser la crème cuir et le fixatif. Ce type de cuir étant très poreux, même pour le nettoyage de veste cuir nous vous déconseillons notre shampoing cuir, trop liquide, votre cuir l’absorberait trop rapidement et il risquerait de créer des auréoles, des taches cuirs, que vous ne pourrez plus retirer. Nettoyer le cuir avec notre détachant poudre pour éviter les traces de sébum. Appliquez ce produit sur le col et les poignets une fois tous les trois mois.