Entretien sac cuir, Imperméabiliser, nourrir sac cuir - Alta Cuir

Entretien sac en cuir

L’entretien d’un sac en cuir est une étape indispensable pour pouvoir profiter de son accessoire de mode le plus longtemps possible. La maroquinerie nécessite en effet un soin tout particulier, car elle est sujette à de nombreuses agressions extérieures. C’est tout particulièrement le cas lorsqu’il s’agit d’un sac à main que vous portez quotidiennement. De nombreux facteurs peuvent détériorer l’état du support, provoquant ainsi une perte de couleur, l’apparition de taches, un toucher moins doux, un manque de souplesse… Nourrir le matériau en profondeur est un travail très simple à réaliser. Celui-ci procure une protection nécessaire contre les frottements répétitifs, l’eau ou le sébum… Nous avons créé des produits efficaces et simples à manipuler pour que vous puissiez obtenir un résultat remarquable à domicile.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière d'entretenir vos sacs en cuir

Entretenir
un canapé
en cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment entretenir son sac en cuir ?

Pour réaliser l’entretien d’un sac en cuir, il n’y a pas de préconisations particulières. 80% de ces accessoires sont de finition pigmentée. De ce fait, les soins prodigués à la matière sont simples à effectuer. Nous vous conseillons toujours de faire un test sur une partie cachée de votre accessoire avant d’appliquer les produits sur la face avant. En effet, la prévention est un maître-mot pour ce type de support. Sujet aux frottements plus que n’importe quel autre cuir, nous vous conseillons d’entretenir votre sac régulièrement, afin d’éviter les taches cuir, la dépigmentation ou tout autre désagrément.

L’entretien d’un sac en cuir d’agneau ou de vachette vous demande d’hydrater votre maroquinerie plus fréquemment que lorsque celle-ci présente des écailles, comme la peau de crocodile ou de serpent.

Quand effectuer l’entretien des sacs en cuir ?

Concernant la fréquence d’entretien d’un sac en cuir, tout dépend de l’usage que vous faites de vos accessoires. Pour les sacoches, besaces et pochettes de saison, nous vous conseillons d’effectuer ce traitement une fois avant de les utiliser, puis lorsque vous les rangez dans les armoires. Pour les sacs qui vous suivent dans votre quotidien, comme un cartable ou un sac à main que vous prenez avec vous pour travailler, nous vous recommandons de les hydrater une fois par mois. Ainsi, le cuir reste propre, souple et protégé. N’hésitez pas à retirer les poussières sèches qui s’accumulent à la surface une fois par semaine. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon non pelucheux.

L’entretien des sacs en cuirs réalisé de façon assidue vous évitera d’avoir à faire face à une perte de couleur sur les angles ou des traits de stylo incrustés dans le matériau. Si vous négligez cette opération, les dommages arriveront plus rapidement, ils seront plus difficiles à faire disparaître et les travaux à réaliser seront plus conséquents.

L’entretien d’un sac en cuir : nos recommandations

Pour prendre le plus grand soin des accessoires de maroquinerie, vous devez être en possession de produits adaptés et suivre les conseils des professionnels du secteur. Faites attention, car certains sites donnent des astuces qui n’apportent aucun résultat bénéfique sur le long terme ou qui peuvent même endommager considérablement la surface. Il arrive parfois que les accrocs soient tellement importants qu’il n’est plus possible de faire une restauration pour retrouver l’état d’origine. La recette de grand-mère pour nettoyer un sac en cuir n’est pas toujours l’option à privilégier, même si elle semble simple et peu coûteuse.

Nettoyer un sac en cuir avec du lait corporel est une étape inutile, puisque ce cosmétique est adapté au corps humain. N’espérez pas obtenir un rendu optimal avec cette méthode. Ne perdez donc pas votre temps à entretenir le cuir de cette façon. Vous trouverez sur notre site des nettoyants, une crème, un chiffon doux et une brosse à poils souples pour apporter le traitement requis à vos accessoires. N’oubliez pas d’imperméabiliser un sac en cuir. Pour cela, nous avons fabriqué le Fixasoft qui apportera une couche de protection indispensable contre l’abrasion, l’eau, les changements de températures, etc.

Peut-on laver un sac en cuir en machine ? Cette question est souvent posée. La réponse est non. L’eau et le cuir ne font définitivement pas bon ménage ensemble. Lorsque le matériau est mouillé, il va se rigidifier, puis se craqueler et se déchirer. Utiliser un lave-linge reviendrait donc à détruire complètement le support.

Vous avez des questions sur l’entretien d’un sac en cuir ? Contactez-nous dès maintenant par mail ou par téléphone. Nous nous ferons une joie de vous aider dans cette opération en vous apportant des conseils personnalisés. Vous avez également à votre disposition des notices, des vidéos et des méthodologies pour vous accompagner étape après étape.

Liens utiles sur la thématique de l'entretien d’un sac en cuir : cirage cuir maroquinerie, entretien cuir agneauentretien du daim

Entretien sac cuir, Imperméabiliser, nourrir sac cuir - Alta Cuir