Teinture cuir auto

Avis clients

En savoir plus sur la manière de teindre vos cuirs auto

Teindre
le cuir
comme un pro

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Pourquoi utiliser une teinture cuir auto ?

Veuillez noter que dans cette page nous allons uniquement vous apporter des informations quant à la teinture cuir auto. Pour le cuir pigmenté, rendez-vous sur la page “Coloration cuir auto”.

Comme mentionné précédemment, ce procédé de coloration est assez rare. Mais il peut se retrouver sur des cuirs anciens. Ces derniers sont très fragiles et sensibles aux frottements ainsi qu’aux variations de température. S’ils sont mal entretenus, ils peuvent rapidement s’encrasser et devenir graisseux. C’est le cas lorsqu’en pensant bien faire, on applique de l’huile de pied de bœuf ou tout autre produit trop gras pour une peau de vachette aniline. Réaliser une teinture cuir auto va consister à redonner à votre sellerie, au tableau de bord ou au volant sa couleur d’origine et une belle patine qui préservera toutes les nuances de la matière.

Comment appliquer votre teinture cuir auto ?

Nous vous conseillons de procéder par étape pour effectuer ce travail qui requiert de la patience et de la minutie. Pour faciliter la teinture des sièges d’une voiture, n’hésitez pas à les retirer de l’habitacle pour avoir accès à toutes les zones.

Il est important de préparer le support correctement grâce à un nettoyage profond, afin que le procédé qui sera effectué ait des bénéfices sur le long terme. Un cleaner adapté vous aidera à dégraisser la surface afin que celle-ci puisse recevoir sa nouvelle teinte. Faites des mouvements circulaires en prenant soin de ne pas appuyer trop fort. Ainsi, vous ferez disparaître toutes les saletés présentes sur la matière.

Lorsque le cuir du volant ou des sièges de votre véhicule est propre, vous pouvez débuter la phase de coloration. Utiliser nos baumes pour cuir vous assure une facilité de manipulation et un résultat optimal. Vous pouvez les choisir prêts à l’emploi et préalablement colorés. Ils se composent de crème et d’un colorant. Nous proposons également un diluant et des colorants afin que vous puissiez réaliser vous-même votre baume.

Pour obtenir une patine réussie, n'hésitez pas à superposer plusieurs petites couches de produit. Les marbrures du matériau resteront visibles. Enfin, n’oubliez pas de fixer le travail réalisé en appliquant un vernis pour cuir voiture. C’est de cette manière que vous protégerez les couleurs et le cuir.

Si les éléments de votre voiture sont de couleurs claires, vous pouvez vous rassurer, la teinture d’un cuir auto beige est possible. Elle reste cependant plus complexe à effectuer, surtout si la matière est tachée.

Quels produits utiliser pour teindre le cuir auto ?

Nous avons élaboré un kit coloration cuir idéal pour donner une seconde vie à votre véhicule. Celui-ci comprend tous les produits indispensables. Pour connaître en détail les opérations à effectuer pour avoir un résultat des plus satisfaisants, nous accompagnons chaque pack par des notices et une méthodologie. Si la matière est abîmée et qu’une rénovation est nécessaire, nous proposons également un kit restauration patine.

Changer la couleur du cuir voiture à un prix accessible est tout à fait possible avec Alta Cuir. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements supplémentaires quant à la teinture du cuir auto ou à tout autre type de rénovation. Nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner tout au long du procédé. En cas de doute, vous pouvez nous faire parvenir des photos de votre véhicule et nous vous aiderons dans la sélection des produits.

Liens utiles sur la thématique de la teinture cuir auto : teinture simili cuir, teinture blouson en cuirteinture chaussure cuir

Teinture cuir auto : peinture pour cuir voiture - Alta Cuir