Laissez-nous un message

Nettoyage siège auto 

Les cuirs automobiles sont très robustes mais en même temps très fragile. Le nettoyage cuir auto doit être réalisé régulièrement afin de préserver la souplesse et la beauté de vos cuirs. Il est important d’effectuer un nettoyage des sièges auto afin de les préserver de les conserver en l’état. Les cuirs subissent beaucoup de contrainte, des frottements, des agressions comme la pluie, le soleil, les différences de températures. Au fil des mois il se fragilise, il se sèche. Quand le cuir sèche il fait subir à la couleur et à la fixation des tensions qui provoquent la chute de la protection et de la couleur. Nous vous conseillons d’effectuer le nettoyage des sièges auto tous les trois mois pour les véhicules utilisés aux quotidiens. Si vous respectez cette cadence vous conserverez vos cuirs, comme le tissus ou l’alcantara sans aucun problème.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Les produits de « Nettoyage siège auto »

Résultats 1 - 6 sur 6.

Pourquoi effectuer le nettoyage de vos sièges auto ?

Pour nettoyer vos sièges auto c’est assez simple. Le cuir de vos sièges à ce que l’on appelle une finition pigmentée dans 9% des cas, seule des voitures de collection antérieures aux années 1965 peuvent par moment une autre finition. Cette finition est très robuste et supporte facilement un shampoing ou savon cuir. Je ne vous conseille pas les remèdes de grand mère comme le savon de Marseille ou le lait de bébé. Les produits utilisés pour fabriquer vos cuirs et leurs couleurs sont de plus en plus complexes et non rien à voir avec les formules d’autrefois, donc ce qui était vraie avant en terme de nettoyage du cuir ne l’est plus à présent. Un produit inadapté peut s’avéré plus nocif que bénéfique, il risquerai d’endommagé la couche de protection voir même la couleur. Il est important voir nécessaire de nettoyer vos sièges auto si vous souhaitez les conserver en bon état tout au long de la vie de votre véhicule.

Comment effectuer le nettoyage de vos sièges auto ?

Le nettoyage des sièges auto est assez simple, en effet de finition pigmenté leur nettoyage et entretient reste assez simple. Il est impératif d’utiliser des produits prévu à cet effet et non du savon de Marseille ou lait de bébé. Attention également aux éponges magiques pleine de solvant qui nettoient certes mais retirent également la protection, la couleur est directement exposée aux frottement et salissures. Un excès de nettoyage avec ce type de produit a pour conséquence des pertes de couleur par exemple.

Donc nous vous conseillons fortement d’utiliser un bon shampoing cuir, afin de bien respecter la finition de ce dernier. Après le nettoyage des sièges auto il est indispensable, toujours si vous souhaitez les conserver, de les hydratez de les nourrir. Pour cela utilisez là aussi un rénovateur cuir auto, comme une crème cuir.

Nous vous conseillons de travailler en deux étapes:

  1. La première consiste à effectuer un bon dégraissage pour retirer sébum, cire ou tout autre produit d’entretien, pour cela utiliser les produits adaptés qui respectent la finition de votre cuiril est indispensable d’utiliser des shampoing ou savon adapté à vos sièges. Outre le cuir vous pouvez également utiliser un nettoyant tissus ou alcantara, nous sommes fabricant des produits donc à même nous vous fournir les bonnes références.
  2. Une fois vos sièges nettoyés il faut les hydrater à l’aide là aussi des produits adéquats comme une crème cuir. Certain peuvent les appeler des rénovateur auto, ce terme est à mon sens dangereux car pour moi par exemple cela implique une réparation ou une coloration.


  3. Une fois le travail d'hydratation terminé et si les sièges auto ont plus de 3 ans je vous conseille d'appliquer un fixasoft, c'est un vernis de finition qui renforcera celui existant qui en trois ans à déjà subit beaucoup de frottemment, notamment sur le lombaire gauche pour les sièges conducteurs.

 

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@alta-cuir.com ou nous contacter sur le 0553678243.