Nettoyant alcantara
- Promo !
Livraison gratuite dès 60€ d’achat.
Entretien du daim
Ce cuir est fragile et craint l’eau, il peut donc facilement se créer des tâches. Pour l’entretien du daim, il faut être assidu, le réaliser régulièrement, une à plusieurs fois par mois selon son utilisation et les éléments extérieurs, cela ne vous prendra que quelques minutes et protégera votre pièce en daim et vous pourrez ainsi en profiter plus longuement. Pour renforcer sa protection vous pouvez aussi l’imperméabiliser une à deux fois par an.
Si l’objet à nettoyer est une paire de chaussure en daim, Il faut impérativement nettoyer les deux chaussures en même temps, même si il n’y a qu’une seule chaussure sale car nettoyer, entretenir du daim peut légèrement altérer la couleur. Nous vous conseillons donc aussi de nettoyer entièrement la surface de la pièce en daim, il y aura une légère altération de la couleur, en procédant ainsi vous ne risquez ni auréoles ni différences de teintes.
Nous fabriquons un nettoyant spécial daim, complètement différent d’un savon pour le cuir car comme indiqué cette matière est bien plus fragile que le cuir. Il est à pulvériser à une quinzaine de centimètres de la surface, puis avec un chiffon propre ou une brosse douce, venez éliminer la saleté et raviver la couleur du daim. Vous pouvez procéder à l’opération 2 à 3 fois consécutives en essuyant bien entre chaque pulvérisation.
Laissez bien reposer votre pièce en daim minimum 1 heure après l’entretien avant de l’utiliser. Notre produit, le nettoyant daim nettoie, ravive la teinte et la matière de votre daim tout en le respectant. Nous avons aussi un ravivant daim, lui aussi spécialement conçu pour cette matière délicate, à utiliser après le nettoyant, il va apporter plus de souplesse, de force et couleur à votre daim.
Mettez du ravivant daim sur un chiffon doux et propre puis passez votre chiffon de manière circulaire sur toute la surface de votre chaussure ou sac à main en daim. Une fois le daim bien imbibé, prenez la brosse à poils doux, et de la même manière faites des mouvements circulaires, cela va aider le ravivant daim à entrer dans la matière et va faire gonfler ces fibres. Le temps d’attente avant utilisation de votre pièce en daim est lui aussi d’une heure. Vous pouvez également compléter l'entretien avec ravivant daim tous les 3 mois.
Rien de très compliqué mais si vous souhaitez garder longtemps votre pièce en daim, il faudra alors prendre quelques minutes de son temps pour bien l’entretenir.
Liens utiles sur la thématique de l'entretien cuir : entretien sac en cuir, entretien veste et blouson en cuir, entretien chaussures en cuir, entretien cuir agneau, cirage cuir maroquinerie