Entretien du daim - Alta cuir

Entretien du daim

Tout savoir sur l'entretien du daim

Les pièces en daim, cuir de veau retourné, nécessitent un entretien particulier pour les protéger et les garder en bon état d’années en années. C’est une matière délicate et élégante, vous devez absolument vous munir de produits spécialement conçus pour cette matière.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière d'entretenir vos cuirs

Entretenir
des chaussures
en daim

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment entretenir le daim ?

Ce cuir est fragile et craint l’eau, il peut donc facilement se créer des tâches. Pour l’entretien du daim, il faut être assidu, le réaliser régulièrement, une à plusieurs fois par mois selon son utilisation et les éléments extérieurs, cela ne vous prendra que quelques minutes et  protégera votre pièce en daim et vous pourrez ainsi en profiter plus longuement. Pour renforcer sa protection vous pouvez aussi l’imperméabiliser une à deux fois par an.

Si l’objet à nettoyer est une paire de chaussure en daim, Il faut impérativement nettoyer les deux chaussures en même temps, même si il n’y a qu’une seule chaussure sale car nettoyer, entretenir du daim peut légèrement altérer la couleur. Nous vous conseillons donc aussi de nettoyer entièrement la surface de la pièce en daim, il y aura une légère altération de la couleur, en procédant ainsi vous ne risquez ni auréoles ni différences de teintes.

Les produits à utiliser pour entretenir le daim

Nous fabriquons un nettoyant spécial daim, complètement différent d’un savon pour le cuir car comme indiqué cette matière est bien plus fragile que le cuir. Il est à pulvériser à une quinzaine de centimètres  de la surface, puis avec un chiffon propre ou une brosse douce,  venez éliminer la saleté et raviver la couleur du daim. Vous pouvez procéder à l’opération 2 à 3 fois consécutives en essuyant bien entre chaque pulvérisation.

Laissez bien reposer votre pièce en daim minimum 1 heure après l’entretien avant de l’utiliser. Notre produit, le nettoyant daim nettoie, ravive la teinte et la matière de votre daim tout en le respectant. Nous avons aussi un ravivant daim, lui aussi spécialement conçu pour cette matière délicate, à utiliser après le nettoyant, il va apporter plus de souplesse, de force et couleur à votre daim.

Mettez du ravivant daim sur un chiffon doux et propre puis passez votre chiffon de manière circulaire sur toute la surface de votre chaussure ou sac à main en daim. Une fois le daim bien imbibé, prenez la brosse à poils doux, et de la même manière faites des mouvements circulaires, cela va aider le ravivant daim à entrer dans la matière et va faire gonfler ces fibres. Le temps d’attente avant utilisation de votre pièce en daim est lui aussi d’une heure. Vous pouvez également compléter l'entretien avec ravivant daim tous les 3 mois.

Rien de très compliqué mais si vous souhaitez garder longtemps votre pièce en daim, il faudra alors prendre quelques minutes de son temps pour bien l’entretenir.

Liens utiles sur la thématique de l'entretien cuir : entretien sac en cuirentretien veste et blouson en cuirentretien chaussures en cuirentretien cuir agneaucirage cuir maroquinerie

Entretien du daim - Alta cuir