Laissez-nous un message

Nettoyer cuir 

Pourquoi effectuer le nettoyage de vos cuirs ?

Il est important d’effectuer le nettoyage de vos cuirs afin de le conserver le plus longtemps possible dans son état d’origine. La cadence du nettoyage de vos cuirs varie en fonction de votre support, de votre objet. Vous trouverez sur cette page divers produits pour nettoyer vos cuirs, ainsi que différents exemple de nettoyage cuir. Il est important avant de vous lancer, de bien connaitre son cuir, sa finition afin de bien nettoyer ce cuir.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Quels produits pour le nettoyage de vos cuirs ?

Le nettoyage d’un canapé en cuir peut varier : un canapé avec une finition aniline doit être nettoyé plus souvent qu’un canapé avec une finition pigmentée. Vous allez pouvoir laver le cuir de votre canapé finition pigmentée tous les six mois alors que pour une finition aniline il est plus recommandé de le faire tous les trois mois. Nettoyer un cuir blanc peut être effectué beaucoup plus régulièrement, le blanc est automatiquement une finition pigmentée, donc très solide.Vous pouvez si vous le souhaitez nettoyer le cuir blanc toutes les semaines, mais cela implique de faire attention à la protection du cuir qui se dégrade petit à petit. Vous pouvez le nettoyer toutes les semaines et le protéger tous les trois mois si vous souhaitez conserver un blanc intact. Le nettoyer un cuir de voiture peut être réalisé tous les trois mois également, un des produits utilisé dans sa composition le protège de l’humidité, des frottements mais l’assèche plus rapidement qu’un autre cuir, d’où l’importance d’entretenir le cuir de votre voiture.

  1. Pour un nettoyage en profondeur, il convient d’utiliser des produits spécifiques, notamment pour le nettoyage cuir blanc. Un savon sans huile permettra d’effacer les petites taches sur la surface. Avant de commencer, procédez à un test sur une petite partie du meuble pour être sûr que le cuir ne se décolore pas. Un rinçage avec un linge humide permettra de faire briller la matière. Assurez-vous qu’aucun surplus d’eau ne reste après nettoyage.
  2. Si vous n’arrivez pas à faire partir les traces ou taches tenaces, il convient de faire appel à un professionnel. Malgré sa grande résistance, le cuir ne doit pas être exposé directement au soleil ou aux sources de température élevée, car il risquerait de se décolorer. Ainsi, installez les meubles en cuir loin du radiateur ou autre générateur d’air chaud.
  3. Laver une veste en cuir est délicat, les vestes en cuir très souples sont en agneau plongé. Nettoyer une veste en cuir doit se faire régulièrement mais avec une crème cuir. Ne pas utiliser de shampoing cuir par exemple, il faut éviter de mouiller ce type de cuir sous peine de perdre de la couleur et de le durcir.
  4. Le nettoyage des sacs en cuir peut s’apparenter au nettoyage cuir des fauteuils ou au nettoyage cuir des canapés, il vous faut déterminer sa finition : pigmentée ou aniline et, en fonction de cela, choisir les bons produits.
  5. Vous trouverez sur notre site tous les produits pour effectuer le nettoyage de vos cuirs.Pour retirer les traces de sébum, les taches cuirs d’origine graisseuse, vous pouvez utiliser le nettoyant cuir.


Le nettoyage du cuir ne se fait pas avec n’importe quel chiffon, il est hautement recommandé d’utiliser une chamoisine qui ne peluche pas. Elle vous permettra de facilement appliquer par exemple une crème cuir sur la surface à entretenir. Pour un nettoyage en profondeur tout en respectant le cuir, vous pouvez utiliser une brosse à poils de soie souples en combinaison avec le shampoing cuir.

 

Comment effectuer le nettoyage de vos cuir ?