Comment colorer des chaussures en cuir ?

Nos conseils d’experts Vous vous demandez comment changer la couleur des chaussures en cuir ? Nous avons toutes les réponses à vos questions. Nous vous proposons d’adopter une méthode simple et accessible. Vous pourrez réaliser un travail de professionnel depuis chez vous sans aucune difficulté. Grâce à Alta Cuir, colorer votre paire favorite dans les meilleures conditions est tout à fait possible. Il vous suffit de connaître les étapes à respecter. En les suivant, vous vous assurez à coup sûr une belle couleur durant de longues années. Quoi de mieux pour moderniser son look à l’infini ?

Pourquoi changer la couleur des chaussures en cuir ?

Il est possible de colorer les chaussures en cuir quel que soit leur type : de la Derby à la Richelieu en passant par les baskets, les Chelsea et autres bottines. Cette opération vous permet, par exemple, de renouveler le plaisir de porter vos paires de chaussures fétiches que le temps et les frottements ont abîmées et fragilisées. Elles ne vous quittent plus depuis des années, mais elles présentent désormais des signes d'usure et sont dépigmentées ou tachées à certains endroits. Si le modèle n’est plus en vente et qu'il vous est impossible de le retrouver dans le commerce ou si vous n’avez pas envie d’investir dans du neuf, nous avons la solution. Changer la couleur des chaussures en cuir améliore incontestablement leur apparence. En plus de leur donner une nouvelle teinte et de l’éclat, vous leur offrez aussi un lavage complet, une hydratation profonde et une imperméabilisation durable. C’est un moyen efficace d’apporter un coup de frais à votre garde-robe tout en réalisant des économies. La teinture pour cuir contient une crème très nourrissante. En plus d’apporter un nouveau coloris, le produit va pénétrer et nourrir la matière en profondeur. Si vous souhaitez donner un aspect vintage à vos bottes ou bottines, c’est également possible. Une coloration cuir vous donne l’opportunité de faire des dégradés et d’apporter des reflets. Originalité garantie ! Vous êtes lassé de la couleur de vos baskets ? Offrez-vous un nouveau look en apprenant à teindre des chaussures en cuir. Apportez une touche personnelle que vous ne retrouverez sur aucun autre exemplaire.

Comment changer la couleur des chaussures en cuir ? Les 6 étapes

Vous pouvez vous réjouir, l’opération qui consiste à colorer des chaussures en cuir peut être réalisée autant de fois que vous le désirez. Le principe est simple, à condition d’avoir à votre disposition les conseils, produits et accessoires adéquats. Profitez-en, car le résultat sera optimal durant de longues années ! Pour chaque phase, procédez en appliquant le produit en fines couches. Vous veillerez ainsi à ne pas surcharger et saturer les pores du matériau. Respectez bien un temps de séchage à l’air libre entre chaque passage. 1     Le nettoyage Un nettoyant cuir, comme un savon ou un shampooing, va laver la chaussure en unifiant la teinte. De plus, il va rendre la surface poreuse, permettant ainsi à la coloration de s’imprégner plus facilement. Faites des mouvements circulaires avec une brosse à poils souples en appuyant délicatement. 2     Le décapage Peindre du cuir demande au préalable une bonne préparation du support. Un produit décapant va ôter le vernis protecteur et dégraisser la surface. En réalisant cette action, vous vous garantissez un résultat remarquable. 3     Le primaire d’accroche Optimiser l’adhérence de la peinture en appliquant un primaire d’accroche est une étape essentielle pour un rendu satisfaisant. 4     La coloration des chaussures en cuir L’utilisation d’un baume coloré pour cuir va apporter une teinte intense. Ce produit peut être personnalisé avec le coloris souhaité. 5     La fixation de la couleur Il est important de fixer la couleur en apposant, par exemple, un vernis fixateur. Celui-ci va permettre de maintenir les pigments sur une longue durée. Il apportera également une protection supplémentaire contre les agressions extérieures. 6     L’hydratation Nourrir le cuir de manière régulière va permettre à la surface de retrouver toute sa souplesse et sa brillance. Pour mener à bien cette action, vous pouvez déposer une crème nourrissante, un lait ou un assouplissant.

Changer la couleur des chaussures en cuir : est-ce risqué ?

Vous avez envie de colorer vos chaussures en cuir et vous vous demandez si l’opération comprend des risques ? Il est tout à fait normal d’avoir peur de franchir le pas. Rassurez-vous, le procédé peut sembler compliqué, mais il n’en est rien. En vous procurant les produits et accessoires adaptés à la matière, vous réussirez la transformation. Il peut exister des dangers et des possibilités de détériorer la matière si vous utilisez des liquides corrosifs, tels que la javel, l’acétone, un spray désinfectant. Le matériau pourrait s’assécher. Vous pourriez ainsi voir apparaître des tâches, des craquelures, des fissures ou des trous. Faites attention, car certaines altérations peuvent être difficilement rattrapables. Les cosmétiques, parfois recommandés par certains sites, ne constituent pas des solutions durables et appropriées pour entretenir le cuir. Ils sont faits pour le corps humain et nous vous conseillons vivement de ne pas les utiliser sur la matière, même en cas d’urgence. Vous pourriez le regretter. Il en va de même pour l’utilisation de la machine à laver. Le cuir craint l’eau et une immersion totale lui serait extrêmement nuisible. Se procurer tout le matériel nécessaire est une opération bien plus réfléchie qui vous apportera satisfaction sur du long terme.

Quels produits utiliser pour teindre vos chaussures en cuir ?

Alta Cuir met à votre disposition une gamme de produits pour changer la couleur des chaussures en cuir, les patiner et les cirer. Vous pouvez faire confiance à notre savoir-faire et notre expertise pour modifier leur aspect et les moderniser. Nous travaillons sans relâche pour vous offrir le meilleur. L’efficacité de nos articles n’est d’ailleurs plus à prouver. Profitez dès à présent d’explications claires et détaillées. Celles-ci accompagnent chaque produit, qu’il soit vendu en kit ou à l’unité. Vous pourrez avancer pas à pas, sans la moindre crainte de détériorer le support. Nous tenons à vous faciliter l’opération en apportant toutes les astuces nécessaires. Changer de style en vous aidant de nos conseils professionnels est désormais à la portée de tous.

Ces conseils peuvent aussi vous intéresser :

COLORER LE CUIR COLORER CANAPE CUIR COLORER CUIR AUTO PEINDRE LE CUIR

Un doute sur la réparation cuir à effectuer ?


Demande de diagnostique

Vous avez un question ? Vous souhaitez un renseignement ? Vous souhaitez nous montrer un échantillon de cuir afin de diagnostiquer un problème ?

Envoyez-nous un message en précisant votre demande, et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous renseigner.

Demander un diagnostic

Pour la période de Noël profitez de 15% de remise supplémentaire sur tous nos produits.

Utilisez le code ci-dessous

VUVPJBI9

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus