Entretenir cuir

Entretenir cuir

Retrouvez tous les conseils pour "Entretenir cuir"

Entretien canapé cuir

Cirer vos chaussures en cuirs

Comment entretenir des vêtements en cuir ?

Comment entretenir correctement le cuir d'une voiture ?

Choisir son sellier moto

Entretien simili cuir

Imperméabilisation capote cuir

Comment entretenir votre cuir ?

Pour qu’il reste longtemps en bon état, le cuir doit être régulièrement entretenu. Vos chaussures, vêtements, sacs, meubles et autres intérieurs de voitures, lorsqu’ils sont fabriqués en cuir, demandent donc des gestes et des produits spécifiques. Dépoussiérez régulièrement vos cuirs avec un chiffon doux type chamoisine et notre nettoyant cuir. Aspirez les surfaces en cuir en utilisant un embout adapté. Passez de temps en temps notre crème cuir pour hydrater votre cuir. Retrouvez les conseils d’Alta Cuir. Spécialistes du cuir, nous vous donnons des astuces de professionnels pour conserver tous vos objets en cuir en parfait état.

Pour que le cuir garde son aspect, il est indispensable de lui prodiguer des soins réguliers. N’attendez pas qu’il soit taché et défraîchi pour agir. Vous auriez du mal à le rattraper. Et son nettoyage vous prendra beaucoup plus de temps qu’un entretien régulier. Découvrez nos conseils pour bien entretenir le cuir. Nous vous proposons d’adopter des gestes simples ainsi que des produits spécialement adaptés à cette opération.

Qu’il s’agisse d’un canapé, d’un vêtement, d’un sac ou encore d’une paire de chaussures, un objet en cuir est un objet que l’on souhaite conserver le plus longtemps possible. Aussi, il est primordial de lui apporter certains soins, car un bon entretien du cuir augmentera sa longévité. Matière vivante et fragile, le cuir ne tolère pas n’importe quel type de produits ni de soins. Pour maintenir votre cuir en bonne santé, nous vous invitons à consulter nos conseils d’entretien ci-dessous.

  1. Toutes les semaines ou au moins une fois tous les quinze jours, essuyez votre cuir avec un chiffon doux pour le dépoussiérer
  2. Tous les trimestres, réalisez un nettoyage en profondeur de votre cuir, avec un shampooing pour cuir et une crème nourrissante
  3. Protégez votre cuir des agressions extérieures comme le soleil, la chaleur des radiateurs, l’eau, le sébum, la pollution…

Comment entretenir votre cuir ?

En acquérant un vêtement, un meuble, un sac, des chaussures en cuir…, vous espérez conserver votre cuir pendant de longues années. Et vous avez raison ! Le cuir est une matière qui ne s’abîme pas au fil des ans… à condition de l’entretenir ! Car, sans entretien, c’est un cuir sec, sans éclat et craquelé que vous aurez. Voilà pourquoi, si vous souhaitez garder votre blouson en cuir, votre canapé, votre sac ou vos bottes en cuir dans le même état qu’au premier jour, il vous faut lui prodiguer des soins adaptés. Grâce à un entretien régulier, au moyen de produits adaptés, votre cuir resplendira comme au premier jour ; il reste souple, robuste et brillant. Un bien entretien du cuir est toujours indispensable.

Entretenir du cuir : nos conseils

Nulle obligation de faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre cuir. Avec des produits spécifiques et les bons gestes, vous êtes tout à fait à même d’entretenir vous-même votre cuir et de le protéger.

La première des règles à observer est celle d’un nettoyage régulier, à réaliser idéalement de façon hebdomadaire. Pour cela, vous avez seulement besoin d’un chiffon doux que vous allez passer sur votre cuir. Ce simple geste ôte les saletés et les poussières et évite qu’elles ne s’encrassent dans le cuir.

Le deuxième de nos conseils est de protéger au maximum votre cuir des agressions extérieures. Pour cela, ne le laissez jamais en plein soleil (attention à la veste en cuir oubliée sur la banquette arrière de la voiture), ne le mettez pas à proximité d’une source de chaleur (radiateur, cheminée…), protégez-le de l’eau et des graisses en appliquant un soin imperméabilisant dès son achat.

Enfin, ne négligez pas de le nettoyer en profondeur avec un savon nettoyant spécial cuir puis de le nourrir.

Comment nourrir le cuir ?

Un cuir bien entretenu est un cuir bien nourri ! Hydraté en profondeur, votre cuir est souple, brillant, ferme et sans micro fissures. Pour cela, munissez-vous d’une crème nourrissante spécial cuir et d’un chiffon doux non pelucheux. Étalez un peu de soin nourrissant sur votre objet en cuir et massez en frottant délicatement. Nous vous conseillons d’effectuer des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit dans le cuir et le nourrir en profondeur.