Quel est le prix d’une rénovation d’un canapé en cuir ?

Le prix d’une rénovation d’un canapé en cuir accessible à tous chez Alta Cuir

Matière noble par excellence, le cuir séduit, quel que soit le secteur dans lequel il est employé. Dans l’ameublement, l’habillement ou la maroquinerie, il marque les esprits par sa résistance, sa durabilité, mais aussi son esthétisme intemporel. Lorsqu’il est présent dans un appartement, il apporte incontestablement un style unique et chaleureux à la pièce. Ce n’est donc pas une surprise de voir que pour beaucoup un beau canapé en cuir devient vite la pièce maîtresse d’un salon. Ce mobilier solide apporte du cachet à un intérieur durant de longues années. Mais lorsque la matière s’use, il est normal d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Alta Cuir vous donne toutes les informations quant au prix d’une rénovation d’un canapé en cuir, réalisable à domicile.

Quand faut-il rénover son canapé en cuir ?

Il est avant tout important de connaître la nature de la matière (vachette, veau, buffle…) et sa finition (aniline, pigmentée ou semi-pigmentée). Cela vous sera utile pour apporter le traitement adapté. Sachez que des incidents en tout genre peuvent altérer le support : un animal de compagnie qui a fait ses griffes, un verre qui a été renversé et dont le liquide a fait des tâches, un manque d’entretien… De nombreux facteurs peuvent être la cause de détérioration. Le matériau craint l’humidité, les changements de température, la surexposition au soleil. Si le meuble est utilisé quotidiennement, le sébum aura tendance à s’accumuler régulièrement et les frottements à répétition peuvent également provoquer des dégâts et fragiliser la surface.

Avec le temps qui passe, vous aurez peut-être à refaire l’assise du canapé en cuir et d’autres travaux plus ou moins conséquents en fonction des accrocs. Lorsque le mobilier est usé, il est préférable de trouver une solution pour lui redonner un aspect neuf, plutôt que de chercher à le jeter ou le donner.

Les conséquences visibles sur le support peuvent être les suivants :

  1. assèchement 
  2. craquelures 
  3. fissures 
  4. déchirures 
  5. trous 
  6. décoloration…

Dès que vous constatez une des conséquences listées ci-dessus, il est recommandé d’agir rapidement. Lorsque la matière est abîmée, son état peut très vite empirer.

Le prix d’une rénovation d’un canapé en cuir peut être élevé si vous faites réaliser ces opérations par des professionnels. C’est la raison pour laquelle nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez faire ces travaux vous-même. En vous fournissant la liste du matériel et des produits nécessaires, ainsi que les étapes détaillées, vous êtes tout à fait capable de donner une seconde vie à votre meuble. La réparation d’un canapé en cuir à domicile est donc à la portée de tous.

Pourquoi opter pour une rénovation du cuir ?

En raison de ses nombreux avantages, le cuir est une matière dont le prix peut monter très vite. Se débarrasser d’un meuble en le jetant ou en le donnant serait bien dommage, surtout si les détériorations sont de petites tailles. Avant de dépenser et d’acheter du neuf, renseignez-vous sur le coût d’une restauration d’un canapé en cuir.

En plus de cette raison économique, faire des rénovations soi-même est un acte ayant une portée écologique. De plus, vous pourrez garder le mobilier que vous aimez tant et peut-être même en profiter pour lui apporter de la modernité en changeant sa couleur.

Quel est le prix d’une rénovation d’un canapé en cuir ?

Alta Cuir a mis tout son savoir-faire de professionnel de la teinture cuir dans l’élaboration de produits adaptés d’une grande efficacité. Ceux-ci sont vendus en pack ou à l’unité. Pour vous donner une indication, le prix d’une rénovation d’un canapé en cuir est d’environ 185€ si vous optez pour le kit réparation coloration dont la contenance de 500 ml peut être utilisée pour un sofa 3 places. Ultra-complet, il se compose de tous les indispensables pour faire un travail soigné. À cela, il vous faudra ajouter le matériel requis, tel que des pinceaux, des chiffons en microfibre et du papier abrasif.

En comparaison, un canapé en cuir d’entrée de gamme coûte au minimum 1000€. Rassurez-vous, chaque produit Alta Cuir est accompagné d’une notice et d’une méthodologie afin de vous aider. Découvrez maintenant les différentes étapes pour rendre à votre mobilier son aspect d’origine avec un peu de patience et de la méticulosité.

Le nettoyage et le décapage

Un nettoyant cuir vous permet d’enlever les saletés sèches pour qu’elles ne s’imprègnent pas durablement dans la matière. L’étape de décapage est utile pour retirer la couleur et la couche de vernis présente. Il est impératif d’avoir une surface propre avant de passer aux travaux.

La rénovation d’un canapé en cuir : quel tarif ?

Le prix d’une rénovation d’un canapé en cuir comprend également l’achat d’une résine réparatrice. Cette dernière est d’une grande aide pour uniformiser la surface et retrouver un aspect lisse et élastique. Elle sera suffisante si vous avez des accrocs superficiels, comme des craquelures. Si les dégâts sont plus importants, vous aurez peut-être à renforcer la surface avec du mastic, comme du Magic Alta. Il s’agira là d’une réparation du cuir.

La coloration

L’application d’un primaire d’accroche ouvre les pores pour permettre à la couleur de pénétrer plus rapidement et plus profondément. Le baume, composé de crème et de colorant, est adapté pour teindre un canapé en cuir aniline. Vous pourrez ainsi conserver toutes les nuances de la matière. Pour un mobilier pigmenté, récent et de couleur unie, vous pourrez vous servir d’une peinture cuir, comme le Résicolor, pour lui redonner de l’éclat.

L’imperméabilisation

La dépose d’un fixateur, comme un vernis ou un imperméabilisant, va maintenir le travail effectué jusque-là. Mais elle va aussi prolonger la durée de vie du cuir en évitant que les agressions extérieures en altèrent la surface.

Un prix de rénovation d’un canapé en cuir abordable chez Alta Cuir

Alta Cuir vous propose des articles de qualité à un tarif abordable afin que vous puissiez prendre soin de la matière. Découvrez sans attendre notre kit de réparation d’un canapé en cuir qui comprend tout le nécessaire pour mener à bien l’opération chez vous. Nous tenons à être transparents sur la composition des produits et nous n’utilisons aucune substance corrosive. Grâce à Alta Cuir, le prix de la rénovation d’un canapé en cuir ne constitue plus un frein. Résultat optimal garanti !

Les produits adaptés pour cette réalisation

Kit Réparation-Coloration cuir

Acheter

Kit réparation changement de couleur

Acheter

Un doute sur la réparation cuir à effectuer ?


Demande de diagnostique

Vous avez un question ? Vous souhaitez un renseignement ? Vous souhaitez nous montrer un échantillon de cuir afin de diagnostiquer un problème ?

Envoyez-nous un message en précisant votre demande, et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous renseigner.

Demander un diagnostic

Cette semaine profitez de 15% de remise supplémentaire sur tous nos produits.

Utilisez le code ci-dessous

TNSEEIAR

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus