Comment entretenir un canapé en cuir ?

Toute la famille utilise le canapé en cuir du salon, et ce, tous les jours. Autant dire que s’il est un meuble qui demande de l’entretien, c’est bien votre canapé en cuir. Voici la marche à suivre :

  1. Au moins une fois par semaine, dépoussiérez le cuir du canapé avec un chiffon doux
  2. Eliminez les poussières et les saletés avec une éponge légèrement humide
  3. Séchez la surface du canapé avec un linge doux et propre
  4. Appliquez un soin nourrissant pour entretenir la souplesse et la brillance du cuir

Retrouvez tous nos conseils pour entretenir le cuir de manière sûre et efficace.

Entretenir sans risque pour le cuir de vos canapés

Le cuir d’un canapé subit de nombreux assauts et agressions tout au long de sa vie dans votre salon. Qui plus est, cette matière est fragile. C’est pourquoi son entretien demande beaucoup d’attention.

Tout d’abord, pour le dépoussiérer, évitez les éponges abrasives et les embouts d’aspirateur qui pourraient l’endommager. Le cuir peut se rayer assez facilement. Alors, privilégiez les chiffons doux, comme une peau de chamois, pour épousseter votre canapé en cuir dans ses moindres recoins. Pour l’entretenir, vous pouvez aussi passer une éponge humide sur toute sa surface ou un chiffon imbibé d’eau légèrement. Ne trempez pas le cuir, mais essuyez-le délicatement. Cela permettra de le débarrasser de la poussière et des saletés qui s’accumulent. Il est conseillé de réaliser cet entretien au moins une fois par semaine. Plus souvent si toute la famille occupe le canapé en cuir plusieurs heures par jour.

Toujours pour entretenir votre canapé en cuir sans risque, évitez les remèdes de grand-mère que vous trouverez un peu partout sur internet. Les crèmes hydratantes, laits démaquillants et autres détergents risquent fort d’abîmer le cuir de votre meuble, et ce, de manière définitive. Pour l’entretien et le nettoyage de vos meubles en cuir, utilisez des produits spécifiques : shampooing, crème nourrissante, savon, nettoyant… Nous vous proposons une sélection de produits d’entretien spécialement dédiés au cuir des canapés. De qualité professionnelle, ils ne présentent aucun risque pour vos meubles, surtout si, en plus, vous suivez nos conseils d’entretien.

Entretien d’un canapé en cuir blanc

Vous hésitez à acheter un canapé en cuir blanc ? Vous pensez en effet que ce meuble est trop fragile et salissant. Pourtant, il ajouterait une touche moderne et lumineuse à votre intérieur. Laissez-vous tenter ! Nous avons tous les produits qui vous aideront à entretenir, voire à nettoyer, votre meuble en cuir blanc. Et grâce à nos conseils pour entretenir un canapé en cuir blanc, vous prenez les devants et vous ne passerez pas de longues heures fastidieuses à le nettoyer. Votre canapé restera éclatant comme au premier jour.

Comment entretenir un canapé en cuir noir

Pour qu’un canapé en cuir noir reste brillant, avec ce noir profond que vous appréciez tant, vous devez lui prodiguer des soins réguliers. Sans cela, il va rapidement ternir, voire s’abîmer définitivement. Et votre salon ne sera plus aussi élégant. Découvrez nos conseils pour entretenir un canapé en cuir noir. Nous vous donnons des astuces de professionnels qui n’auront aucun impact négatif sur le cuir de votre meuble. Nous proposons uniquement des produits de qualité professionnelle, qui vous permettront d’entretenir de façon sûre et efficace le cuir noir de votre canapé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus