Détacher le simili cuir

Vous avez taché votre simili cuir ? En fonction de la substance qui a occasionné la tâche, un nettoyage en profondeur peut s’imposer. Néanmoins, détacher le simili cuir nécessite de la délicatesse. Alors, comment faire ? Pour conserver votre objet fétiche en simili cuir le plus longtemps possible, vous allez devoir l’entretenir. Dès qu’une tâche apparait, vous devez réagir pour ne pas qu’elle imprègne votre support et soit difficile à enlever. Le mieux est alors d’utiliser des produits et accessoires spécifiques pour détacher le simili cuir. En réagissant rapidement, le coût sera moins élevé d’une part et, d’autre part, le nettoyage sera très simple à réaliser. Cependant il est conseillé de bien entretenir votre simili cuir, si vous souhaitez le préservez dans le temps et surtout pouvoir retirer les tâches plus facilement. Le simili cuir est une trame tissus sur laquelle on colle un film plastique, ce dernier peut revêtir diffèrent aspect, lisse, grainé, imitation d’animal en tout genre, tous type de couleur. Il faut préserver son pouvoir hydrophobe, c’est à dire le rendre le plus imperméable possible. Si la matière n’est pas entretenu elle devient poreuse et donc susceptible de fixer les tâches.

Nettoyant cuir

Le nettoyant pour cuir est sans rinçage. Idéal pour nettoyer les cuirs automobiles, canapé pleine...
16,01 €

Quelle méthode pour détacher simili cuir ?

Le simili cuir, au même titre que le cuir, ne supporte pas d’être lavé avec n’importe quel produit. Cela peut entraîner des dégâts difficiles à réparer. Nettoyer le simili cuir se fait donc avec des produits adaptés et uniquement 2 à 3 fois par an.

Pour détacher du simili cuir il faut vous procéder en plusieurs étapes :

  1. Commencer par un un shampoing ou savon pour cuir (nous utilisons les mêmes produits pour le simili que pour le cuir), ainsi que d’un chiffon doux. Évitez l’utilisation d’éponge abrasive, car vous risquez d’abimer et non de détacher le simili cuir ! Par ailleurs, vos gestes doivent être légers et circulaires. En effet, si vous frottez trop fort le simili cuir, vous risquez d’endommager la couche protectrice supérieure (en plastique) de celui-ci. Séchez ensuite la matière avec un autre chiffon doux pour supprimer le produit restant et redonner de la brillance à votre simili cuir.
  2. Si un simple nettoyage ne suffit pas alors il faut passer à l’étape suivante. La tâche ne part pas donc elle est incrustée dans le film plastique, plus qu’une seule solution, la coloration.

Découvrez les produits pour la coloration du simili cuir  Découvrir

3. Commencez par décaper le film afin de le rendre poreux et propre à recevoir la couleur, pour cela utilisez notre décapant dégraissant.

4. Ensuite appliquez le résicolor, nous fabriquerons une couleur sur mesure ou choisissez une couleur sur notre nuancier. Appliquez la en couche fine en deux ou trois couches, attendez environ 30 minutes entre chaque couche.

5. Une fois la tache masquée il faut protéger votre travail et le simili cuir, pour cela utilisez le fixasoft, c’est un vernis de protection en aérosol très facile d’emploi, là aussi vous appliquerez deux ou trois couches fines avec 15 minutes entre chaque couche.

En respectant ces quelques conseils, les tâches présentes sur vos vêtements, meubles, sacs ou accessoires en simili cuir vont disparaitre. Vous retrouvez une matière douce et brillante !

Shampoing cuir

Ce produit est un shampoing très spécifique. Il permet le nettoyage de vos cuirs aniline sans les...
4,80 €