Enlever une tâche de sang sur du cuir

Après une coupure ou une blessure ayant entraîné le saignement, il se peut que des traces de sang se répande sur le tapis, les vêtements et autres types de tissus. Pour vous aider voici différentes astuces faciles à réaliser pour enlever une tâche de sang en quelques instants seulement.

Enlever une tâche de sang sur un tissu

Il existe dans toutes les drogueries différents détachants à appliquer directement sur les tâches récentes pour éliminer les traces de sang. Pour enlever une tâche de sang rapidement sur un tissus, il faut faire avec ce que l’on a sous la main.

Pour bien éliminer la tâche de sang sur un tissu, il est préférable de ne pas frotter directement la tâche mais d’y aller au fur et à mesure en tamponnant la tâche de sang avec une éponge humide en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Pour éliminer le sang, privilégier l’utilisation de l’eau froide.

Si vous utiliser de l’eau chaude, le sang risque de rester imprégné dans les fibres du tissu ou de votre tapis préféré que vous admirez au quotidien au centre du salon.

Pour éliminer une tâche de sang, il est important d’agir vite en nettoyant le vêtement, le canapé ou le tissus au plus vite. Si le sang est présent en quantité trop importante, il risque d’y avoir l’apparition de traînées et d’auréoles.

Nettoyant cuir

Le nettoyant pour cuir est sans rinçage. Idéal pour nettoyer les cuirs automobiles, canapé pleine...
16,01 €

Nettoyant textile

Voici le produit nettoyant textile phare d’Alta Cuir. Ce produit permet de nettoyer les tâches...
14,05 €

Enlever une tâches de sang : les produits à utiliser

Pour vous aider à éliminer la tâche de sang sur un tissu, sur un vêtement ou sur la moquette, voici quelques astuces pour que la tâche de sang ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Vous pouvez par exemple utiliser une clé en fer pour nettoyer la trace de sang. Pour cela, il vous suffit d’humidifier la tâche de sang avec de l’eau froide et de déposer le tissu sur un support rigide avant de frotter l’anneau en fer de la clé sur la tâche en question.

Si vous disposez de talc, de farine ou de Maïzena, cela va vous permettre de réaliser une pâte en mélangeant avec de l’eau l’un des éléments de votre choix à déposer sur la tâche de sang. Laisser agir ensuite pendant une heure environ pour que la pâte durcisse avant de brosser.

Vous pouvez aussi enlever la tâche de sang avec un glaçon. Déposer le glaçon directement sur la tâche avant de le laisser fondre pendant quelques instants. Le glaçon agit pour diluer la tâche. Laver le tissu ou le tapis avec du savon.

Découvrez les produits pour le nettoyage de mobilier  Découvrir

Pour enlever une tâche de sang récente, vous pouvez aussi utiliser le savon noir ; il suffit de déposer une toute petite goutte de savon noir sur la tâche de sang à faire partir. Émulsionner à l’eau froide avant de bien nettoyer et de rincer l’endroit où la tâche était présente.

Pour enlever une tâche de sang ancienne, c’est souvent difficile, vous pouvez effectuer l’opération de différentes manières. Pour les tâches de sang séchées, vous pouvez utiliser directement sur la tâche, un linge imbibé de cristaux de soude sans oublier de rincer. Selon les produits à votre disposition, vous pouvez remplacer les cristaux de soude par un mélange de vinaigre et d’amidon.

Enfin, si le tissu est solide, vous pouvez vaporiser sur la tâche de sang le produit que vous utiliser pour nettoyer le four. Bien laver le tissu dans votre machine à laver dans la foulée.