Nettoyer le cuir de votre intérieur auto

Les cuirs automobiles sont très robustes mais en même temps très fragile.

Le nettoyage cuir auto doit être réalisé régulièrement afin de préserver la souplesse et la beauté de vos cuirs.

Pourquoi effectuer le nettoyage de vos cuirs ?

Les cuirs automobiles sont fabriqués de manière à résister à l’humidité, notamment quand vous entrez dans la voiture avec un vêtement mouillé. Sans rentrer dans les détails, la composition de ces cuirs est telle qu’il résiste très bien à « la pluie » mais il subit énormément de contrainte.

Le nettoyage des cuirs automobile est indispensable si vous souhaitez éviter de voir apparaître des pertes de couleur. Surtout pour le nettoyage cuir blanc

L’hiver le cuir va être sollicité à cause du changement de température, il va tomber autour des 10° et quand vous prenez la voiture pour vous rendre au travail en très peu de temps il va prendre 10° en moyenne, sans parler des sièges chauffant…

L’été il subit de plein fouet les rayons du soleil, sans parler des effets de la lune qui sont, il faut le savoir, parfois pire que les effets du soleil, notamment sur les couleurs.

Toutes ces contraintes assèchent les cuirs, fragilisent les protections et les couleurs.

Comment effectuer le nettoyage des cuirs auto ?

Nous vous recommandons de nettoyer vos cuirs et de les hydrater tous les trois mois environ. Il est important de nettoyer et dégraisser votre avant de l’hydrater. Les sièges auto se salissent avec vos vêtements se graissent avec vos avant bras et vos mains, vos cuisses pour les filles LOL. Pour cela utilisez un savon ou shampoing cuir, un produit bien spécifique pour le cuir.

Ne pas utiliser un remède de grand mère car les cuirs ont changé dans leur composition, et ces conseils ne sont en général pas très bon pour vos cuirs.

Une fois votre cuir bien nettoyer et dégraissé vous devez l’hydrater avec une crème ou un lait cuir, de la même manière que pour le savon utilisez là aussi un produit pour le cuir et non un lait de bébé par exemple, cela n’aurait aucun effet.

En réalisant ce nettoyage cuir auto régulièrement votre cuir conservera sa souplesse sa force et surtout sa couleur, surtout sur la partie gauche du siège conducteur qui est la plus sollicitée, sans oublier votre volant.

Pour plus de détail vous pouvez nous contacter au 0553678243 ou sur technique@alta-cuir.com.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus