Laissez-nous un message

Comment rénover le cuir de votre voiture ?

Rénovation cuir auto.

Les beaux jours arrivant il est temps pour vous de penser à la rénovation de vos cuirs auto. Après une période d'hivers qui est assez rude pour vos cuirs, contrainte du chaud-froid, l'humidité (pluie ou neige)... Il est temps de penser à un entretien du cuir.

Vous pouvez être dans différent cas de figure:

  1. Votre véhicule du quotidien: nous vous conseillons de bien le nettoyer à l'aide d'un shampoing pour cuir et non un produit comme le savon de Marseille, ne pas appliquer de lingette nettoyante non plus. Encore aujourd'hui nous avons eu l'appel d'un client, il se plaignait que son cuir devenait poreux et collant alors qu'il utilisait régulièrement des lingettes pour nettoyer son cuir auto. C'est une erreur, elles contiennes des solvants, ce qui dégrade considérablement la protection (le vernis). Il y a une solution à ce problème, il faut renforcer le vernis existant par un nouveau vernis, mais ce n'est pas le sujet de cet article, rendez vous sur la page du cuir collant. Donc une fois le cuir bien nettoyé et bien dégraissé grâce au shampoing cuir, nous vous conseillons d'appliquer une crème cuir ou lait nourrissant pour bien l'hydrater lui redonner souplesse et force. Gardez à l'esprit qu'un cuir hydraté c'est un cuir en "bonne forme" souple et robuste et les produits tels que la couleur et le vernis (tous les cuirs sont protéger avec un vernis) subiront beaucoup moins de contrainte, donc s'abimeront beaucoup moins vite. Appliquez la crème cuir une à deux fois par jour pendant trois à quatre jours si vous ne l'avez pas fait depuis six mois. Si vous appliquez le lait tous les trois mois un seul passage suffira. toujours appliquer des couches fines, une couche épaisse sèchera en surface, il vous sera plus difficile et pénible de retirer l'excédent sans compter au visuel disgracieux que cela risque de donner.
  2. Votre cabriolet de la belle saison: généralement ce véhicule à passé l’hiver à l'abri et à très peu roulé voir pas du tout. Passez un chiffon légèrement humide pour retirer la poussière puis hydratez le avec une crème cuir. Là aussi si cela fait longtemps que vous ne l'avez pas fait alors procéder comme dans l'explication du cas précédent. Nous vous conseillons tous les trois à quatre ans environ d'appliquer un fixatif (en bombe généralement, plus pratique, plus rapide). ce produit renforce le vernis existant, il protègera voter cuir des UV, de l'humidité et des frottements.
  3. Vous avez un cuir sec sur une vieille voiture par exemple: nous vous conseillons de ne pas utiliser de shampoing cuir cela risquerai de le tacher. Utilisez directement la crème, il faudra très certainement appliquer la méthode d'écrite ci-dessus. Si vous souhaitez ré-hausser la couleur, qui en général est une patine (couleur avec des nuances pour cuir datant des années 60 et au dessus), vous pouvez utiliser le baume colorant qui est composé de la crème et d'un colorant. Une fois ce travail terminé nous vous conseillons de protéger le cuir avec un fixatif, utilisez le fixasoft (vernis en aérosol).

Notre selection de produits

Partager ce conseil

Ce conseil est utile ? Oui/></a>  
			<a href=Non /></a>
			<p>0 personnes sur 2 ont trouvé ce conseil utile.</p>
		</div>
		<form method=  
Faire connaitre ce lien ?