+33 5 53 67 82 43
Après une chute ou un usage intensif il vous arrive parfois de devoir effectuer une réparation cuir. Dans le cas d’une combinaison moto ou tout autre article en cuir destiné à l’usage de la route en général, cette réparation restera assez simple, puisque la fabrication de la couleur reste basique. En effet quelque soit la couleur le procédé reste très souvent le même, c’est à dire que nous avons à faire à des cuirs pigmentés.
Pour réparer ce type de dégât nous avons élaboré un kit, le kit dépigmentation légère. Il contient tous les produits pour préparer, colorer et protéger voter cuir. Nous mettons à votre disposition en plus des produits, notices une méthodologie et des vidéos pour l’application et la réalisation de votre travail de réparation cuir.
Il est important de respecter les étapes de cette réparation en appliquant les produits en couche fine. Ne jamais essayer de teindre ou réparer le cuir en une seule application, le travail ne sera pas fait correctement.
Il faut comprendre que le cuir s’assèche ce qui provoque des contraintes sur la partie supérieure, là ou est situé la couleur. Au fil du temps cette couche se dégrade et tombe, ce qui provoque des pertes de couleurs. Pour éviter cela je vous conseille d’entretenir votre cuir régulièrement. Pour cela utiliser un savon ou shampoing cuir et une crème cuir. Le premier va nettoyer et dégraisser et le second va nourrir et assouplir, ce qui permet à votre combinaison, votre sacoche de conserver leurs éclats. Un cuir « en bonne santé » permet à la protection et à la couleur de travailler correctement.
Les cuirs motos sont des cuirs pigmentés, une couche de couleur appliquée à la surface plus un vernis pour le protéger. Quand le cuir commence à sécher cela crée des contraintes sur le vernis et la couleur, ils se micro fissurent, si rien n’est fait alors ils commencent à tomber, des parties grisées apparaissent. Pour remédier au problème il faut travailler en plusieurs étapes :