Laissez-nous un message

Accroc cuir

Accroc cuir

Quel accroc cuir avez vous ?

En tant que fabricant de produit, je vois beaucoup de problème au quotidien. Il existe en réalité différent type d’accroc cuir qui nécessite une approche et une réparation différent en fonction de la nature de l’accroc, de la nature de votre cuir, de l’endroit où il est situé. Souvent je vous propose de m’envoyer une photo sur le mail : technique@alta-cuir.com c’est plus facile et plus sur, je peux vous fournir une réponse détaillée, précise et sur mesure.

Nous pouvons répertorié quelques exemples : sur une veste par exemple en général vous les déchirez avec une poignée de porte, cet accroc cuir est assez simple à réparer, il faut coller une pièce souple sous le cuir en effectuant un collage bord à bord. Une fois la pièce collée et sèche vous utiliserez une résine colorée pour combler la fissure, mais il restera par moment une légère cicatrice, n’oubliant que le cuir est de la peau et comme la notre elle garde les stigmates de nos péripéties.

Dans la même catégorie de problème vous avez parfois un cuir qui se perfore (objet lourd ou contondant), vous procèderez de la même manière.

Sur des parties où le cuir est collé comme sur des panneaux de porte ou des structures de canapé par exemple, l’accroc cuir forme comme des petits bourrelets, on dit que le cuir fronce. Ce que je vous conseille c’est de procéder de la même manière mais avant de coller le cuir vous appuierez avec votre ongle dans le sens inverse des petits bourrelets afin de les lisser (comme un palper-rouler), vous retrouverez ce cas avec des griffures de chien également, les griffures de chat sont plus nettes, plus faciles à travailler.

Il se peut par moment que l’accroc cuir est non seulement déchiré le cuir mais également fait perdre de la matière, à ce moment la il faut coller la pièce souple (intissé) sous le cuir, coller si vous pouvez le reste du cuir et combler le manque avec une pate réparatrice comme le magic Alta, pour travailler ces cas précis je vous conseille le kit accroc dépigmenté.

Plus simplement, l’accroc cuir peut être qu’une éraflure superficielle (comme avec une bague par exemple), prenez juste une résine pour colorer. Cela arrive fréquemment lorsque vous nettoyer vos sacs en cuir par exemple, vous vous apercevez qu'un seul nettoyage ne suffit pas.

Comment choisir le produit pour mon accroc cuir ?

Il existe beaucoup de cas de figure pour vos accrocs cuir, je vous conseille de nous contacter, de nous envoyer des photos, ce sera plus simple et plus efficace, vous trouverez également sur notre site de nombreuses pages sur différents sujet pour la rénovation de vos cuirs, pour bien réparer un cuir il faut analyser le problème et bien choisir les produits cuir, une fois cette sélection effectuée la réparation cuir sera assez simple.

 

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@alta-cuir.com ou nous contacter sur le 0553678243.

Notre selection de produits

Partager ce conseil

Ce conseil est utile ? Oui/></a>   <a href=Non /></a><p>0 personnes sur 1 ont trouvé ce conseil utile.</p></div><form method=  
Faire connaitre ce lien ?