Laissez-nous un message

Comment réparer un canapé en cuir ?

Griffure, déchirure, trou… pour réparer votre canapé en cuir, retrouvez ici nos conseils étape par étape :

  1. Nettoyer et dégraisser la partie à réparer
  2. En cas de trou ou de déchirure importante, coller un morceau intissé sous la surface du cuir
  3. Combler le trou ou la déchirure avec de la pâte réparatrice ou de la résine si c’est superficiel, lors de la première dépose sur un trou important, mélanger la résine et le mastic pour faciliter la coloration finale
  4. Réitérer l’opération après séchage si nécessaire pour ajuster le niveau de la réparation au support
  5. Enlever l’excédent de pâte réparatrice
  6. Laisser sécher
  7. Déposer de la résine colorée sur le cuir pour harmoniser la teinte de votre canapé
  8. Fixer votre réparation grâce à Fixasoft

De nombreux cuirs sont abîmés et méritent d’être réparés. N’attendez pas que la dégradation s’aggrave pour intervenir. Vous pourrez avec les produits Alta Cuir réaliser une réparation et une rénovation de votre canapé en cuir ou bien de votre fauteuil. Vous trouverez également tout le nécessaire pour réaliser un entretien qui respectera la couleur de vos cuirs. Pour cela des produits colorés sont disponibles dans de très nombreuses teintes.

Retrouvez tous nos produits de réparation canapé cuir

Définir la détérioration de votre canapé en cuir

La surface en cuir de votre canapé qui a été abîmée est-elle trouée, déchirée, griffée ? C’est en fonction de la nature de cette blessure que nous pourrons vous aider à trouver le bon produit dans notre boutique.

Si votre canapé est troué, il est nécessaire de coller un patch sous la surface du cuir afin d’empêcher que le problème s’aggrave ou s’étende. Pour cela vous trouverez des morceaux de produits intissés à coller avec une colle pour cuir. Si possible il faudra, toujours avec cette colle maintenir bord à bord la partie trouée. S’il manque une partie de cuir, cette dernière sera comblée avec de la pâte réparatrice.

Le cuir de votre canapé a été déchiré ? Pas de panique la panoplie des produits Alta Cuir vous aide à rendre à votre assise préférée toute son intégrité et son élasticité. Selon la taille de la déchirure, un patch sous-jacent peut s’avérer nécessaire. Une fois posé et sec, vous pourrez alors combler la déchirure avec une pâte réparatrice teintée et en 1, 2 ou 3 passages, selon la profondeur de la déchirure, vous pourrez redonner à votre canapé un toucher et un rendu optimal.

Si votre canapé est griffé, ce n’est surement pas toute l’épaisseur du cuir qui a été abîmée, mais seulement la fleur du cuir. Pour rénover un tel dommage, il vous faudra une résine réparatrice. Cette dernière pourra être choisie colorée afin que la réparation soit la plus ton sur ton possible.

Quel que soit le problème que votre canapé ait rencontré, il faudra après la pose de sa réparation y apposer un fixateur afin que votre réparation soit la plus pérenne possible.

Des conseils et une écoute 100% professionnels

Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’hôtellerie, de l’ameublement ou de tout autre secteur, vous pouvez nous contacter pour que l’on vous aide à rénover vos canapés en cuir. Vous aurez ainsi des conseils adaptés à votre situation et pourrez procéder étape par étape pour la rénovation de votre produit. Ainsi, vous pourrez prolonger la vie de votre canapé et préserver son intégrité.

Quelle que soit la couleur de votre canapé ou de votre fauteuil, vous pourrez trouver les produits d’entretien et de réparation nécessaires chez Alta Cuir pour prendre soin de vos cuirs.

Nous pourrons vous conseiller des produits à l’unité ou vous orienter vers des kits qui rassemblent tous les produits nécessaires à une réparation, à une repigmentation ou à un simple entretien. N’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre chatbox, de notre téléphone ou bien par mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Notre selection de produits