Laissez-nous un message

Comment entretenir des chaussures vernies ?

Le cuir verni est une matière fragile qui doit être soignée régulièrement, notamment pour qu'elle conserve son aspect brillant et lisse. Les chaussures ou bottes en cuir verni, toujours très à la mode, sont de plus en plus nombreuses, mais il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Pour quelles raisons est-ce utile d’entretenir des chaussures vernies :

  1. Afin de prolonger la durée de vie de vos chaussures
  2. En utilisant une huile colorée, pour atténuer et réduire les éraflures et autres marques que la chaussure subit au fil du temps
  3. Pour que la chaussure garde son aspect très brillant et lisse
  4. Pour que vous portiez des chaussures propres, qui mettent en avant votre style
  5. Pour veiller au confort de vos pieds et pour votre bien-être en général, tout simplement

On aime le style décalé et l'effet bien brillant de la chaussure vernie. Mais, pour les entretenir, peu de personnes savent comment s'y prendre. Avec leur finition vernie ou de laque posée lors de la dernière étape du tannage du cuir, les chaussures vernies sont fragiles. Le soin qui leur est apporté évitera que la surface se craquèle, s'abîme ou laisse apparaître des taches. Suivez les conseils d’Alta Cuir pour nettoyer et trouver les bons produits pour votre paire de souliers.

Le bon produit pour le cuir verni

Le cuir verni est assez fragile de par sa texture. Pour autant, cette matière présente des avantages intéressants. Par exemple, il n'est pas nécessaire de l’imperméabiliser, car elle ne craint absolument pas l'eau.

Contrairement aux autres chaussures en cuir, il n'y a pas besoin d'appliquer un cirage pur à base de cire, mais plutôt une huile. Une protection qui va permettre de recolorer vos chaussures : avec de l'huile pour chaussure noire ou de l'huile incolore. Ce soin peut aussi atténuer les éraflures et les marques que le temps a pu faire apparaître. En flacon ou en aérosol, l'huile rénovatrice est facile à poser et efficace pour traiter toute la surface de votre chaussure. Elle va retrouver toute sa brillance et son éclat. Étalez l'huile sur la surface de la chaussure en frottant légèrement avec une microfibre ou un chiffon sans peluches pour bien la nettoyer. Laissez reposer le temps de traiter le second pied. Conservez ainsi toute la souplesse du cuir et faites le nécessaire pour que votre chaussure vernie dure dans le temps. Avec des produits simples, vous redonnez son éclat à votre chaussure tout en la nettoyant efficacement.

Avant d'appliquer les produits, pensez à passer un chiffon en microfibre qui ne peluche pas, si besoin avec un peu d'eau, pour nettoyer la surface de votre chaussure vernie et la dépoussiérer. C'est sur une chaussure bien propre que vous pourrez ensuite appliquer efficacement un traitement Alta Cuir.

Le traitement s'adapte à des chaussures vernies, bottes, bottines, mais aussi à des accessoires et sacs confectionnés en cuir verni. Au fil du temps, le cuir verni a tendance à s'encrasser et à devenir terne. Un bon nettoyage suivi d’un soin redonne tout l'éclat que ces produits méritent, toujours avec une brillance indéniable.

Utilisez des produits professionnels

Alta Cuir ne peut que vous encourager à utiliser des produits professionnels. Suivant la matière de vos souliers, assurez un entretien adapté. Suivez nos conseils pour remédier aux taches, assurer l'entretien et chouchouter vos pieds.

Faut-il imperméabiliser les souliers vernis ? Utiliser un chiffon ou un cirage incolore ? Alta Cuir peut répondre à vos questions et vous donner des conseils personnalisés par téléphone, mail ou tchat en direct. Les taches sur le cuir verni ne sauront vous résister.

Comment entretenir des chaussures vernies ?

Notre selection de produits