Laissez-nous un message

Comment réparer un fauteuil en cuir déchiré ?

Les étapes pour réparer un fauteuil en cuir griffé ou déchiré sont simples à réaliser :

  1. Dépoussiérer la surface à réparer
  2. Appliquer dans les trous la pâte réparatrice éventuellement teintée
  3. Enlever l’excédent de pâte à la spatule ou à l’éponge
  4. Laisser sécher
  5. Poncer
  6. Renouveler l’opération 2, 3 ou 4 fois en couche très fine

Vous pourrez également réaliser cette opération de réparation sur un canapé en cuir. Pour un canapé ou fauteuil en simili cuir, vous trouverez des produits adaptés à cette matière.

Le nettoyage est nécessaire avant toute réparation de votre fauteuil ou canapé en cuir. Cela évitera à la saleté d’être incrustée au cœur de votre cuir. La couleur de ce dernier sera ainsi préservée de tâches et de nuances plus foncées.

Comment utiliser la pâte réparatrice Magic Alta ?

Que votre fauteuil en cuir soit abîmé du fait d’un manque d’entretien, d’une exposition au soleil prolongée ou de la nouvelle présence d’un chiot ou d’un chaton chez vous, vous pourrez avec la pâte réparatrice Magic Alta réaliser les réparations de vos trous et griffures sur vos fauteuils en cuir. Et également sur votre canapé !

Son application simple et rapide vous permettra de réparer vos surfaces en cuir tout en préservant la couleur et la souplesse du cuir.

Le résultat après réparation sera sensiblement visible à l’œil nu, mais au toucher aucune aspérité ne sera perceptible.

Pour pigmenter votre pâte réparatrice Magic Alta, vous trouverez à la vente dans notre boutique des pigments à choisir dans notre nuancier de couleur. Une fois la réparation achevée, vous devrez la protéger avec un passage de Fixasoft.

Pour vous simplifier les achats et le choix des matériaux, vous pourrez opter pour les kits de réparation, vous aurez ainsi tout le nécessaire à disposition.

Des produits spécifiques pour canapé et fauteuil en simili cuir sont également disponibles dans notre boutique. Tout comme le cuir, le simili cuir a des besoins et des caractéristiques spécifiques.

Les conseils et astuces de pose de la pâte Magic Alta

Pour vous aider à mener à bien votre réparation de fauteuil en cuir nous allons vous détailler ici les principales étapes tout en vous livrant quelques conseils pratiques pour réaliser au mieux votre réparation de cuir déchiré ou griffé.

Tout d’abord il faut que votre support soit propre et ce, qu’il s’agisse d’un canapé, d’une banquette, de siège automobile ou comme ici d’un fauteuil. Vous devez le dépoussiérer et au besoin le nettoyer en veillant à ne pas humidifier la garniture avec les produits nettoyants Alta Cuir.

Une fois votre support indemne de toute poussière, vous pourrez appliquer avec une spatule souple la pâte Magic Alta. Vous pourrez l’avoir, au préalable, teintée avec un pigment pour vous rapprocher au plus près de la teinte de votre cuir.

Son application en fines couches va venir combler les creux créés par la griffure ou la déchirure. Vous pourrez faire pénétrer la pâte réparatrice avec la main en humidifiant vos doigts à l’eau.

Vous enlèverez par la suite l’excédent de cuir avec une éponge humide.
Après séchage la pâte va naturellement se rétracter. Vous pourrez alors procéder à un second passage en suivant le même protocole. Si la déchirure est profonde, cela peut nécessiter plusieurs passages.

Sur quelles détériorations les produits Alta Cuir vont-ils faire des merveilles ?

Griffures, brulures, déchirure, coupure… sont autant de dommages que votre fauteuil en cuir peut subir au cours de sa vie. Comment préserver son état général, vous pourrez utiliser différents produits de notre gamme pour réparation.

Ainsi vous trouverez des produits simples ou des kits de réparation-coloration complets. Résine réparatrice, colle spéciale cuir, pâte réparatrice, chacun de ces produits peuvent aider votre fauteuil à retrouver un aspect cuir souple et sans accroc.

Les produits Alta Cuir sont également disponibles pour une réparation sur un canapé, un fauteuil ou tout autre meuble ou vêtement en simili cuir. Le simili est une matière synthétique qu’il faut tout de même nourrir pour qu’elle garde sa souplesse et sa brillance.

Les accessoires Alta Cuir pour vous aider dans votre réparation

Pour vous aider dans chacun de vos gestes, nous vous proposons des produits faciles à appliquer et grâce auxquels vous retrouverez tout le confort et l’usage normal de votre fauteuil en cuir ou de canapé en cuir. Pour accompagner vos gestes et nos produits dans l’accomplissement de leur tâche, vous pourrez trouver une liste d’accessoires disponibles à la vente. Ainsi spatule souple, papier à poncer, intissé pour réparation de grande surface trouée pourront être achetés sur notre boutique.

Rénovez canapé et fauteuil en un tour de main avec nos conseils techniques précis et nos produits adaptés.

Si vous avez un doute sur « comment réparer votre fauteuil déchiré », vous pouvez nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la démarche de réparation de votre fauteuil en cuir.

Notre selection de produits