Laissez-nous un message

Comment cirer ses chaussures ? Les conseils Pro d’Alta Cuir

Pour redonner de l'éclat à vos chaussures, il est utile de les cirer régulièrement. Voici les différentes étapes pour un bon entretien de chaussures.

  1. Commencez par vous munir d'une brosse à poil doux, d'un petit chiffon en tissu ou en microfibre, d'un nettoyant pour le cuir et d'un cirage, neutre ou coloré, suivant les chaussures à cirer. Sélectionnez un cirage neutre pour entretenir une paire qui n'a pas eu d'altération de sa couleur.
  2. À l'aide d'un chiffon sec, sans utiliser de produits, la chaussure doit être entièrement dépoussiérée. Si elles sont très sales, utilisez une brosse à dents usée pour frotter doucement le cuir. Vous pourrez ainsi nettoyer efficacement les coutures tout autour.
  3. Quand les chaussures sont dépoussiérées et frottées, nettoyez-les avec le nettoyant Alta Cuir. Ce nettoyant va préparer le cuir pour bien intégrer le cirage à venir et offrir une meilleure tenue.
  4. L'étape du cirage est venue. Utilisez un produit adapté avec une protection optimisée. Le cirage va hydrater et embellir la surface en cuir de vos souliers. Ils seront ainsi protégés avec un aspect plus satiné. Privilégiez le cirage par couche fine. Si vous optez pour deux couches, n'oubliez pas de lustrer votre paire de chaussures entre les deux couches.
  5. Après avoir attendu une petite dizaine de minutes, vous pouvez effectuer un lustrage final. Cette astuce simple va faire briller encore davantage vos chaussures. Allumez un sèche-cheveux en même temps que vous lustrez votre chaussure. Le cuir chaud se lustre encore plus facilement et brille davantage.

Pourquoi bien nettoyer vos chaussures avant le cirage ?

Il est plus que conseillé de cirer vos chaussures lorsqu'elles sont propres. Il est important d'éliminer le vieux cirage, les impuretés de la pollution, du goudron ou de la saleté qui viennent se déposer entre la semelle et le cuir mais aussi sur la surface de la chaussure au fil des jours.

Il est donc conseillé de nettoyer vos chaussures avant de les cirer afin de ne pas faire rentrer dans votre cuir des impuretés. Cette méthode permettra aussi au nouveau cirage d'offrir toute sa brillance et ses qualités de souplesse. Plus doux et plus soyeux, le cirage n'en sera que plus efficace. N'hésitez pas à découvrir les produits Alta Cuir.

Pourquoi est-il important de cirer régulièrement vos chaussures ?

Le cuir a tendance à se dessécher et se détériorer. Pour éviter les crevasses ou les déchirements d'une couture ou d'un fil, pensez à bien cirer vos chaussures régulièrement. Utilisez toujours un chiffon ou une brosse souple et appliquez un produit adapté à la couleur de vos souliers, que le cuir soit noir ou marron. Une opération à toujours réaliser après avoir nettoyé les tâches.

Suivez-bien ces quelques conseils pour l'entretien de votre semelle et de vos souliers en général. En effet, votre semelle va maintenir votre pied tout au long de la journée. Chouchouter la brillance de ses chaussures, les lustrer, appliquez un glaçage, de la cire sur le cuir marron ou noir, c'est un peu chouchouter vos pieds. Un entretien régulier, un produit, une étape bien respectée, c'est une belle opération pour votre bien-être. Suivez ces conseils et appliquez-les régulièrement pour le plus bel effet ! Comment vous sentir mieux avoir des chaussures de qualité ? Appliquez nos conseils sur les taches, pour faire briller, lustrer, entretenir cire et fil. À votre brosse !

Notre selection de produits