Laissez-nous un message

Comment teindre du daim ?

Le daim-nubuck est un cuir fragile qui demande un entretien adapté. Outre le fait de nettoyer et d’entretenir ce cuir dit de « velours », le daim peut aussi être teinter. Alta Cuir vous propose de réaliser cette opération en suivant ces quelques étapes :

  1. Utilisez un décapant pour préparer la matière cuir à l’arrivée de la teinture
  2. Réalisez la teinture avec un produit adapté au daim ou au nubuck. Chaque produit demande des temps d’application et de séchage différents. Veuillez à respecter les indications
  3. Il est possible d’appliquer un vernis cuir pour protéger cette nouvelle teinture de cuir et afficher un rendu impeccable

Pourquoi teindre du daim

Vous avez sûrement une bonne raison de vouloir teindre votre article en daim. Qu’il s’agisse d’un canapé, de chaussures, d’un vêtement ou d’un sac en daim, teindre le produit vous permet de le renouveler sans le changer. Que l’article soit avec des taches, en blanc ou noir, peu importe la couleur cuirs et le type de peaux, dites adieu aux taches et affichez de belles couleurs !

Vos chaussures, vêtements ou articles peuvent ainsi se fondre dans votre nouveau look ou votre nouvelle décoration. Ce produit paraîtra neuf du fait de sa nouvelle teinture et de ses défauts entièrement camouflés. En effet, la teinture offre un changement total et va bien au-delà du simple cirage.

Comment supprimer les défauts avec une teinture ?

La teinture est l’une des solutions pour raviver un produit usé par le temps ou présentant des taches. Avant toute teinture du daim, un nettoyage est vivement recommandé. Alta Cuir vous propose justement un produit entièrement dédié à cette matière afin de nettoyer vos accessoires et chaque chaussure en profondeur. Cette lotion s’applique en douceur sur tous vos produits en daim, soit avec un chiffon ou une petite brosse. L’application du produit est nécessaire pour préparer la peau à l’application de la teinture. Il va retirer les impuretés et la saleté qui ont pu s’intégrer avec le temps. Dans un second temps, le produit va agir pour raviver les couleurs. Commencez toujours par cette phase pour préparer le produit et choisir la nouvelle teinte après application.

Que ce soit pour l’entretien de vos chaussures, vêtements ou tous autres produits cuirs et nubuck, suivez les bons conseils pour le nettoyage, l’entretien rénovateur avec crème, la qualité des couleurs, la qualité de la peau, le choix de la bonne teinte…  Appliquez toujours une crème et des teintes de couleurs adaptées pour vos chaussures, vêtements et accessoires tous cuirs, en blanc ou noir. Apprenez comment supprimer les taches, appliquer le bon produit rénovateur, le bon cirage, utilisez une brosse ou un chiffon selon le type de cuir et de tache…

Agissez efficacement contre la suppression de chaque tache et la brillance des couleurs. N’oubliez pas le nettoyage rénovateur régulier avec chiffon ou brosse à poil doux, la crème et le cirage pour repousser les taches et ravivez la couleur. Pour nettoyer une seule tache, pensez à bien nettoyer toute la surface de votre produit et de le faire uniformément sur chaque paire pour harmoniser les couleurs. Cela serait dommage d’avoir une chaussure ou un fauteuil plus blanc que l’autre !