Laissez-nous un message

Comment nettoyer un canapé en cuir clair ?

Un canapé en cuir clair ajoute une touche d’élégance à votre salon. Cependant, pour éviter que sa durée de vie ne raccourcisse trop rapidement, il est fortement conseillé de lui prodiguer des soins d’entretien réguliers. Très sensible aux taches, votre canapé en cuir clair nécessite donc un nettoyage spécifique pour conserver toute son esthétique et son éclat. Voici donc nos conseils pour nettoyer ce canapé en cuir :

  1. Munissez-vous de chiffons doux et d’une brosse à poils de soie
  2. Utilisez des produits spécifiques pour le cuir
  3. Nettoyez délicatement votre canapé avec un savon spécial cuir
  4. Séchez le produit de nettoyage en surplus sur votre canapé
  5. Nourrissez votre canapé en cuir à l’aide d’une crème hydratante afin de lui donner de l’éclat et de la brillance

À quelle fréquence et comment nettoyer son canapé en cuir clair ?

Pour que votre canapé en cuir blanc ne vieillisse pas prématurément, nous vous conseillons de procéder à son nettoyage régulièrement. Vous pouvez ainsi enlever chaque semaine les poussières qui se sont accumulées sur votre canapé et qui risquent de l’encrasser. Un nettoyage plus approfondi est recommandé tous les deux à trois mois.
Pour ne pas abîmer votre canapé en cuir, nous vous déconseillons vivement l’usage de produits nettoyants agressifs. Ces derniers contiennent souvent des actifs nocifs qui, à terme, endommagent le cuir. Nous vous recommandons d’utiliser des produits nettoyants pour cuir, tels qu’un savon ou une crème hydratante. Pour laver votre canapé, utilisez de préférence un chiffon doux et une brosse à poils de soie. Enfin, quand vous nettoyez votre canapé en cuir clair, ne le frottez jamais de façon appuyée, mais effectuez de légers mouvements circulaires. SI vous procédez de façon trop intense vous risquez d’endommager, à la fois, la couche de protection lais également le grain du cuir.
Le cuir n’aime pas non plus l’eau, aussi bannissez-la de votre nettoyage au risque de voir des auréoles apparaître sur votre canapé en cuir blanc ou encore des fissures ou craquelures, d’autant plus si vous exposez votre canapé à la chaleur ou au soleil.

Comment nettoyer son canapé en cuir clair ?
Tout d’abord, il faut ôter de votre canapé toutes les poussières ou miettes. Utilisez pour cela un chiffon doux ou encore l’embout de votre aspirateur pour accéder aux recoins. Une fois cette étape réalisée, et avant de procéder au nettoyage complet du canapé, testez sur une partie moins visible le produit que vous allez appliquer. Il vous suffit de prendre un coton-tige et d’y déposer un peu de produit puis de l’apposer sur votre cuir. Si vous constatez la moindre réaction, changez de produit. Si aucun changement ou tache n’apparaît, vous pouvez procéder au nettoyage complet de votre canapé. Déposez votre savon sur le canapé puis effectuez des mouvements circulaires légers. Séchez le canapé avec un chiffon doux et terminez en appliquant un fixatif qui va protéger votre canapé et l’imperméabiliser. En cas de marques de stylo, nous vous recommandons de laver cette tache avec des cotons-tiges. En agissant ainsi, vous évitez que la marque s’agrandisse et forme une large tache bleue, noire, verte ou rouge sur votre canapé en cuir clair.