Laissez-nous un message

Comment nettoyer un canapé en simili cuir blanc ?

Particulièrement élégant, le canapé en simili cuir blanc attire les regards dans un salon. Pour qu’il conserve son éclat et sa blancheur originelle, il est important de procéder à son nettoyage régulièrement. Certes, ce n’est pas du cuir, mais le simili cuir demande autant d’attention que la matière noble pour ne pas accuser des signes de vieillesse prématurément. Pour nettoyer un canapé en simili cuir de manière efficace, voici les points à respecter :

  1. Utilisez des chiffons en tissu doux et une brosse à poils de soie
  2. Nettoyez le simili cuir blanc avec un produit spécialement conçu pour cette matière et cette couleur
  3. Ne frottez pas trop énergiquement votre canapé
  4. En cas de jaunissement ou de tache, appliquez une peinture colorante

Retrouvez tous nos conseils pour nettoyer et prendre soin de votre canapé en simili cuir blanc et ainsi augmenter sa longévité.

L’importance de nettoyer un simili cuir blanc

Le simili cuir blanc n’est pas une matière compliquée à nettoyer. Il suffit pour cela d’avoir les produits et les accessoires adaptés. Parce que des taches ou des marques jaunes peuvent apparaître, le simili cuir blanc doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter qu’elles ne s’incrustent définitivement dans votre canapé et le ternissent. Cet entretien de votre canapé vous garantit brillance et éclat pour de très nombreuses années. Mais comment le nettoyer ? Tout d’abord, avec un chiffon doux, ôtez les poussières de votre canapé. Vous pouvez également aspirer les recoins pour enlever toutes les miettes. Ensuite, appliquez un savon spécial simili cuir sur votre canapé et nettoyez en effectuant de légers mouvements circulaires avec une brosse à poils de soie. Veillez à ne pas appuyer trop fort ni à frotter trop énergiquement : vous risqueriez de décaper la couche protectrice de votre canapé en simili cuir. Enlevez alors le surplus éventuel de savon avec votre chiffon doux. Enfin, nous vous conseillons d’appliquer un produit imperméabilisant sur votre canapé en simili cuir afin de le protéger des taches et des liquides.

Quels sont les produits à utiliser pour nettoyer un canapé simili cuir blanc ?

Pour nettoyer et entretenir votre canapé en simili cuir blanc, nous vous recommandons d’utiliser des produits spécifiques à cette matière. Oubliez les produits chimiques trop puissants qui pourraient décaper le simili cuir, l’eau de Javel, les aérosols anti-poussières ou encore les poudres à récurer. De plus, nous vous déconseillons d’utiliser de l’eau pour nettoyer votre canapé en simili cuir.

Nettoyer un vieux canapé en simili cuir blanc

Si votre canapé en simili cuir blanc n’est pas de première jeunesse, sachez qu’il existe des solutions pour lui redonner un coup de pep’s ! Plutôt que d’investir dans un nouveau canapé, appliquez sur votre canapé une coloration blanche spéciale simili cuir. Cette peinture colorante va redonner de la blancheur à votre canapé et effacer les éventuelles taches et marques présentes. Votre canapé en simili cuir blanc est comme neuf ! Et pour qu’il conserve son éclat, pensez à le nettoyer avec des produits adaptés et en suivant nos conseils précédemment cités.