Laissez-nous un message

Comment nettoyer un fauteuil en daim ?

Le daim est une matière particulièrement appréciée dans les salons. Il faut dire qu’avec sa texture veloutée, douce au toucher, cette matière est parfaite pour un fauteuil dans lequel on affectionnera se poser. Cependant, le daim est une matière fragile nécessitant un entretien régulier et des soins spécifiques pour conserver son velouté du premier jour. Voici nos conseils pour nettoyer un fauteuil en daim :

  1. Utilisez un produit nettoyant spécial daim pour nettoyer votre fauteuil en daim
  2. Préférez une brosse à poils de soie pour ôter les impuretés
  3. Imperméabilisez votre fauteuil en daim pour le protéger des taches et de l’eau

Pour nettoyer des meubles en cuir, il est des gestes et des produits à privilégier. Votre fauteuil en daim mérite lui aussi toute votre attention.

Nettoyer un fauteuil en daim

Pour conserver un fauteuil en daim aussi beau qu’au premier jour, nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement. Vous pouvez ainsi enlever les miettes et les poussières en passant dessus l’aspirateur. Veillez toutefois à toujours utiliser l’embout fourni et à ne pas appuyer trop fort. Pour nettoyer efficacement un fauteuil en daim, nous vous conseillons de le frotter en douceur avec une brosse à poils de soie qui n’agressera pas la matière délicate qu’est le daim. Complétez en utilisant un produit nettoyant spécial daim. Ce produit adapté à la matière va nettoyer en profondeur votre fauteuil et lui redonner tout son éclat en ravivant son coloris. Pour ne pas altérer le daim, nous vous déconseillons l’usage de nettoyants chimiques. Ces produits s’avèrent trop agressifs pour le daim et vous risquez de voir apparaître de larges marques brillantes sur votre fauteuil.

Redonner à son fauteuil en daim son aspect velouté du premier jour  ?

Si votre fauteuil en daim a perdu son aspect velouté initial, sachez que rien n’est perdu ! Il est tout à fait possible de lui faire retrouver sa texture douce en adoptant les bons gestes et les bons produits. Commencez par nettoyer le fauteuil en daim en suivant nos conseils précédemment cités. Laissez bien sécher. Une fois le fauteuil en daim parfaitement sec, saupoudrez un peu de talc dessus. Laissez agir pendant plusieurs heures voire toute une nuit. Brossez ensuite délicatement le fauteuil en daim avec votre brosse à poils de soie. Votre fauteuil en daim a retrouvé sa douceur comme au premier jour !

Comment ôter des taches sur un fauteuil en daim  ?

Malgré toutes vos précautions, il peut arriver que des taches apparaissent sur votre fauteuil en daim. Pas de panique, il n’est pas compliqué de les enlever, à condition d’utiliser les produits adaptés. En cas de tache sur un fauteuil en daim, nous vous conseillons d’appliquer un nettoyant spécial daim. Appliquez le produit directement sur la tache puis frottez délicatement la tache. Veillez à ne pas appuyer trop fort. Si la tache est grasse et récente, une autre solution consiste à appliquer dessus de la Terre de Sommières.

Protéger son fauteuil en daim  ?

En plus des nettoyages réguliers, il est conseillé de protéger votre fauteuil en daim des agressions extérieures (eau, liquide, encre, graisses…). Pour cela, il vous suffit d’appliquer un produit imperméabilisant antitache, spécifiquement prévu pour le daim. Ce fixatif a ainsi pour fonction d’éviter que les taches et les salissures s’incrustent.