Laissez-nous un message

Comment laver des palladium ?

Best of des dressings, les chaussures Palladium ont séduit des générations entières. Il faut avouer que cette paire de chaussures ajoute un petit plus à n’importe quelle tenue ! Qu’elle soit en cuir ou en toile, la Palladium est toujours très tendance. Cependant, la question se pose une fois l’achat effectué : comment laver des Palladium ? Et notamment quand la paire adoptée est en cuir ? Pas de panique, suivez nos conseils et vous saurez comment nettoyer des chaussures en cuir.

  1. Avec un chiffon doux, enlevez les poussières et les saletés accumulées sur vos Palladium
  2. Utilisez une brosse à poils de soie et un savon nettoyant spécial cuir
  3. Frottez délicatement vos chaussures pour les décrasser
  4. Terminez en appliquant un soin nourrissant
  5. Imperméabilisez votre paire de Palladium

Comment nettoyer des Palladium ?

Les Palladium, pour conserver leur longévité, nécessitent un entretien régulier. Hors de question de les passer dans la machine à laver pour les nettoyer : vous les abîmeriez immédiatement. Nettoyer des Palladium commence déjà par utiliser des accessoires et des produits adaptés à la matière fragile qu’est le cuir. Pour cela, nous vous recommandons d’investir dans un chiffon doux de type chamoisine, une brosse à poils de soie qui ne laissera pas de rayures sur vos chaussures et de soins nettoyants et nutritifs spécifiques au cuir.

Les étapes pour laver des Palladium

Une fois que vous avez tous les éléments précédemment cités, vous allez pouvoir procéder au nettoyage de vos Palladium. Commencez par les dépoussiérer avec votre chiffon doux. Cette étape est essentielle pour éviter l’incrustation des saletés dans le cuir de vos baskets. Ensuite, appliquez le savon nettoyant sur les Palladium et, avec votre brosse, frottez délicatement le cuir. Nous vous conseillons d’effectuer de légers cercles pour une application optimale du produit et sans risque d’abîmer la paire de chaussures.

Une fois les Palladium nettoyées, enlevez le surplus éventuel de savon avec un chiffon. Le cuir de vos Palladium nécessite alors d’être hydraté pour retrouver sa souplesse, son éclat et sa robustesse. Appliquez dès lors un soin nourrissant spécial cuir.

Enfin, nous vous conseillons de terminer le lavage de vos Palladium par un soin imperméabilisant. Ce dernier va renforcer le cuir de vos chaussures et fournir une protection supplémentaire contre les intempéries et les taches.

Palladium en toile : comment procéder pour les nettoyer ?

Si vos Palladium sont en toile, leur nettoyage sera sensiblement différent. En effet, la toile supporte mieux la machine à laver. Vous pouvez donc laver vos Palladium en machine jusqu’à 30 °. Veillez cependant à toujours les laisser sécher à l’air libre, sans exposition à une source de chaleur directe comme le soleil, un radiateur ou encore un sèche-cheveux. Pour ne pas risquer de les abîmer, notamment au niveau de la semelle, nous vous recommandons néanmoins de les laver à la main avec un chiffon ou une petite brosse douce, un peu d’eau tiède et un savon spécial chaussures en toile. Enfin, pour éviter les taches sur vos Palladium, vous pouvez y apposer un antitache.