Laissez-nous un message

Comment entretenir un canapé en cuir blanc ?

Particulièrement élégant, le canapé en cuir blanc ajoute une touche stylée à n’importe quel intérieur. Pourtant, certains pensent que son entretien est trop fastidieux et ils hésitent à le choisir pour leur salon. Rassurez-vous, entretenir un canapé en cuir n’est pas compliqué, surtout si vous suivez nos conseils :

  1. Enlevez régulièrement les poussières et les miettes de votre canapé en cuir blanc avec un chiffon doux
  2. N’exposez pas votre canapé en cuir en plein soleil ni à proximité immédiate d’une source de chaleur (convecteurs, cheminée…)
  3. Nettoyez-le régulièrement avec des produits spécifiquement conçus pour le cuir
  4. Hydratez le canapé avec une crème nourrissante spéciale cuir
  5. Protégez le cuir avec un fixatif ou un imperméabilisant

Grâce à nos conseils et produits spécifiques, vous conserverez un canapé aussi blanc qu’au premier jour !

Pourquoi entretenir un canapé en cuir blanc ?

Vous craignez que les produits pour cuir agressent le cuir blanc de votre canapé ? N’ayez crainte, s’ils sont adaptés à cette matière, ils vont le nourrir et le protéger. Voilà pourquoi il est essentiel d’entretenir un canapé en cuir blanc. Sans entretien, votre beau canapé blanc va jaunir ou devenir grisâtre, des fissures ou des craquelures vont apparaître, le cuir va se rigidifier, il va perdre de son éclat. Grâce à un entretien et un nettoyage réguliers, c’est avec la même beauté qu’au premier jour que trônera votre canapé en cuir blanc dans votre salon.

Comment entretenir un canapé en cuir blanc ?

Les canapés en cuir s’entretiennent régulièrement. La première des actions que nous vous conseillons de réaliser consiste à dépoussiérer votre canapé une fois par semaine. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un chiffon doux de type chamoisine. Ensuite, une fois par mois environ, nous vous recommandons un nettoyage plus profond.

Avec une brosse à poils de soie, qui ne va pas rayer le cuir du canapé, appliquez un peu de nettoyant spécial cuir sur toute la surface. Puis, en effectuant de légers cercles, frottez délicatement. Appliquez enfin un soin d’entretien qui va nourrir le cuir en profondeur, l’hydrater et lui permettre de conserver sa souplesse.

Tous les six mois, terminez le nettoyage de votre canapé en cuir blanc en appliquant un imperméabilisant ou un anti-tache spécial cuir. L’entretien du cuir doit toujours être effectué avec un chiffon doux ou une brosse à poils de soie afin d’éviter que des mini-rayures ou de petites fissures ne se forment. De même, pour un entretien sans risque, n’utilisez que des produits spécifiquement adaptés au nettoyage du cuir et bannissez l’eau de votre nettoyage.

Mon canapé en cuir blanc a une tache  : que faire ?

Si une tache apparaît sur votre canapé en cuir blanc, ne paniquez pas ! La plupart des taches sont faciles à faire disparaître, d’autant plus si vous entretenez régulièrement votre canapé en amont. Dès l’apparition de la tache, déposez un peu de produit nettoyant sur un chiffon doux. Nettoyez ensuite la tache par mouvements circulaires, sans appuyer trop fort et en veillant à changer de coin de chiffon dès qu’il est sale.