Laissez-nous un message

Comment entretenir un blouson en cuir ?

Ce blouson en cuir, vous en rêviez ! Et maintenant que vous l’avez, vous espérez bien qu’il vous accompagnera pendant de longues années. Car, bien entretenu, un cuir ne s’abîme jamais, mais se patine élégamment avec le temps. Vous voulez en savoir plus sur les soins à lui prodiguer ? Voici nos conseils pour entretenir des vêtements en cuir :

  1. Dépoussiérez votre blouson en cuir avec un chiffon doux ou une peau de chamois
  2. Pensez à imperméabiliser votre blouson en cuir
  3. Ne laissez pas votre blouson au soleil et suspendez-le sur un cintre
  4. Nettoyez-le régulièrement avec des produits spécifiques

Bien entretenir le cuir de votre blouson : les règles à respecter

L’entretien d’un blouson en cuir implique dans un premier de respecter certaines règles. En les appliquant, vous éviterez déjà un grand nombre de désagréments.

Tout d’abord, suspendez toujours votre blouson en cuir sur un cintre. En le rangeant ainsi, vous évitez qu’il se déforme. De même, nous vous conseillons de ne pas surcharger les poches de votre blouson, afin qu’il garde sa forme originale.

Si votre cuir est mouillé, faites-le sécher à température ambiante sur un cintre avant de le ranger dans votre placard. Pour éviter une décoloration de votre cuir, ne l’exposez pas au soleil ni à proximité immédiate d’une source de chaleur qui risque de dessécher le cuir.

Quand vous ne portez pas votre veste en cuir pendant de longues périodes, rangez-le dans une housse en tissu ou en coton, et non dans une housse en plastique qui empêcherait le cuir de respirer.

Enfin, vous vous invitons à imperméabiliser votre blouson en cuir dès les premières semaines d’utilisation.

Imperméabiliser son blouson en cuir

Pour entretenir votre blouson en cuir, nous vous conseillons de l’imperméabiliser dès les premiers jours. Ce soin va protéger votre blouson des intempéries et vous éviter l’apparition de taches indélébiles. Cette opération est indispensable pour un blouson de moto en cuir que vous portez tous les jours et par tous les temps.

Pour cela, choisissez un produit adapté et appliquez-le sur l’ensemble du vêtement. L’imperméabilisation sera à renouveler environ une fois par trimestre. Toutefois, si vous le portez en permanence, il est conseillé de renouveler l’opération plus souvent. Mais aussi, ne négligez pas le nettoyage de votre blouson !

Comment nettoyer un blouson en cuir ?

Le nettoyage du cuir est essentiel pour qu’il conserve toutes ses qualités. Tout d’abord, ne lavez jamais votre blouson à l’eau, que ce soit à la main ou en machine ! De la même manière, oubliez tous les produits nettoyants qui ne sont pas spécifiques à cette matière : le cuir est délicat, il nécessite des soins adaptés pour ne pas s’altérer.

Commencez le nettoyage en enlevant avec un chiffon doux les poussières et salissures présentes sur le blouson. Ensuite, appliquez un shampoing ou un savon nettoyant spécial cuir. Pour cela, frottez délicatement le blouson avec une brosse à poils de soie. Enlevez le surplus éventuel de produit et laissez sécher à l’air libre.

Pour un entretien efficace : nourrissez le cuir !

Pour prolonger la durée de vie de votre blouson, lui redonner de l’éclat et l’hydrater, nous vous invitons également à le nourrir avec une crème hydratante spéciale cuir.

Notre selection de produits