Laissez-nous un message

Quel produit pour teinter un cuir ?

Comment choisir la bonne méthode pour teinter le cuir?

 

Pour choisir la bonne méthode il faut choisir dans un premier temps quel type de coloration cuir vous souhaitez réaliser. Vous pouvez choisir entre une pigmentation (peinture pour cuir) et/ou une patine (teinture cuir).

 

Quel type de teinte cuir choisir ?

 

Là encore ce choix dépendra de plusieurs facteurs :

L’état de votre de votre objet : trop de tache cuir, alors il faudra réaliser une pigmentation. Ce procédé est une teinte cuir très opaque, vous pourriez passer d’un cuir noir à un cuir blanc si vous le souhaitiez.

La couleur choisie: si c’est une couleur blanche, blanc cassé par exemple, vous allez réaliser automatiquement une pigmentation.

L’effet attendu: pour un effet vieilli il faudra réaliser une patine, c’est une teinture du cuir dans ce cas.

 

Quels produits en fonction de la teinte cuir choisis ?

 

Pour vous simplifier la tache nous avons mis à votre disposition deux teintes cuir, une pour la pigmenter et l’autre pour colorer le cuir. Dans le premier cas vous réaliserez le travail à l’aide d’un kit coloration ou d’un kit réparation-coloration, dans le second cas vous réaliserez la patine à l’aide d’un kit patine ou d’un kit restauration-patine. Nous vendons nos produits en kit ou séparément. C’est à vous à présent de choisir votre teinte cuir.

 

Notre selection de produits

  • à partir de 70,23 €
    Promo !
    Le kit patine est l'outil idéal pour la coloration de votre cuir, vous trouverez dans ce kit tout le matériel nécessaire pour effectuez votre teinture cuir en toute simplicité. Il est conseillé de prendre deux baumes différents pour réaliser une belle patine de beaux reflets. 200ml = 1...
    à partir de 70,23 €

Partager ce conseil

Ce conseil est utile ?   

23 personnes sur 27 ont trouvé ce conseil utile.

 
Faire connaitre ce lien ?