La technique d'expert pour teindre le cuir en noir

Présent sur internet depuis plus de 15 ans, nous sommes confrontés à vos problèmes quotidiennement. Beaucoup d’entre vous ont une fausse idée de ce qu’est le cuir. Les particuliers, voir même certains professionnels, pensent que de teindre le cuir en noir est leur seule solution, c’est faux.

Comprenez une chose, il y a une différence entre une coloration cuir ou peinture cuir et une teinture cuir. Fabricant de tous nos produits, nous sommes en mesure de vous écouter, comprendre et apporter une solution.

Avec une coloration cuir vous pouvez changer la couleur de votre canapé, fauteuil, cuir automobile. Vous pouvez passer d’une couleur noire à une couleur blanche si vous le souhaitez. La pigmentation est un procédé qui fait appel à des produits à très fort pouvoir couvrant, mais pour appliquer ces méthodes il faut respecter des règles de base. Par exemple, vous ne verrez jamais sur notre site un produit qui nettoie, teinte et protège en même temps. C’est impossible et cela n’existe pas, chez nous comme chez tous nos concurrents.

Quelle méthode pour teinter le cuir en noir ?

Pour teinter le cuir nous mettons à votre disposition des kits patine, je vous invite à vous rendre sur la page de ces kits en cliquant sur le lien suivant : kit patine. Mais attention teindre en noir un cuir n’est pas la bonne méthode pour un changement de couleur, une teinture n’a pas de pouvoir couvrant elle va laisser un voile noir sur la première couleur sans la couvrir complètement, cette méthode vous permet de réaliser des ombrages, des marbrures, dans le cas d’un noir faire un effet vieillit à la limite mais vous ne masquerez aucune tâche avec cette méthode. La teinture cuir est appliquée sur des cuirs anciens ou très souples comme de l’agneau. Elle est translucide, donc moins couvrante que la pigmentation.

Pour pigmenter le cuir nous mettons à votre disposition des kits coloration, je vous invite à vous rendre sur la page de ces kits en cliquant sur le lien suivant : kit coloration. Cette méthode en revanche est très efficace pour changer la couleur d’un cuir, passer d’une couleur plus foncée à plus claire ne pose aucun problème, teindre un cuir en noir pour masquer une tache par exemple n’est pas forcément la bonne méthode, un cuir blanc par exemple peut être colorer en blanc (sur une trace de feutre par exemple), et votre cuir sera à nouveau blanc comme neige.

Donc il ne faut pas penser teinter le cuir en noir parce que ce n’est pas la seule solution.

Comment teinter le cuir en noir ?

Pour teinter le cuir en noir la méthode est la suivante :

  1. Préparer le cuir à l’aide du décapant dégraissant.
  2. Teinter le cuir à l’aide du baume pour réaliser la patine.
  3. Ou utiliser le résicolor pour un pouvoir très couvrant et une couleur unie.
  4. Fixer la couleur à l’aide du fixasoft pour éviter tout dégorgement.

Tous nos kits sont livrés avec une méthodologie, une notice pour chaque produit. Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone pour toute aide technique lors de votre travail.

Découvrez les produits pour teindre le cuir  Découvrir