Différents produits peuvent servir pour gagner du confort sans altérer l’aspect de votre nouvelle paire de chaussures. Dites stop à la douleur et aux ampoules !
Le spray pour élargir le cuir
Un spray assouplissant pour le cuir des chaussures peut être une solution efficace pour apporter plus de souplesse au talon, au bout ou au contrefort. Il peut être vaporisé à l’intérieur et à l’extérieur du soulier. L’aérosol s’utilise sur les endroits où vous souhaitez rendre la matière plus malléable.
Agrandir le cuir des chaussures avec d’autres produits
Découvrez dès maintenant comment élargir des chaussures en cuir en vous rendant sur la boutique en ligne d’Alta Cuir. Tous les articles ont été fabriqués pour que vous puissiez prendre soin de vos accessoires. Afin de leur apporter de la souplesse et de l’élasticité, nous vous recommandons l’usage d’une crème, d’une huile ou d’un lait. Ils apporteront également toute l’hydratation nécessaire. Munissez-vous d’une brosse à poils de soie ou d’un chiffon en microfibre pour l’application.
D’autres techniques sont à essayer pour assouplir le cuir des chaussures. Celles-ci peuvent également être réalisées en complémentarité de l’application d’un produit cité précédemment. Ainsi, vous maximisez vos chances de gagner quelques millimètres.
Comment élargir des chaussures en cuir ?
En les portant à l’intérieur
Porter ses chaussures en cuir chez soi avec des chaussettes épaisses pour “qu’elles se fassent” est une méthode bien connue. Il faut compter plusieurs heures afin qu’elles prennent la forme de vos pieds.
S’aider d’un élargisseur de chaussures
Certains accessoires sont faits pour vous aider à gagner en longueur et en largeur. Les embauchoirs ou les formes à forcer en bois ou en métal peuvent être des alliés de choix. Leur molette vous permet d’écarter les bords des chaussures et de faire les réglages souhaités. Vous pouvez ainsi les laisser plusieurs jours à l’intérieur de vos souliers.
Détendre des chaussures en cuir au congélateur
Voici une méthode plus originale. Remplissez d’eau des petits sacs hermétiques. Vérifiez bien qu’ils ne comportent aucun trou, c’est très important qu’il n’y ait aucune fuite. Insérez-les dans vos chaussures. Et placez le tout au congélateur ! Lorsque l’eau va se transformer en glace, celle-ci va gonfler et étirer la matière.
Utilisez de la vapeur d’eau en prenant des précautions
Voici une autre astuce pour vos chaussures neuves : la technique de la vapeur. Celle-ci va s’infiltrer dans la matière, la rendre plus souple et donc lui permettre d’être élargie. Chauffez de l’eau dans une bouilloire ou une casserole, puis placez vos chaussures au-dessus. Ne les laissez pas pendant une période trop longue, car le cuir craint l’humidité et l’eau.
Se servir d’un sèche-cheveux
Le sèche-cheveux émet une chaleur qui peut être efficace pour détendre le cuir. Attention à ne pas l’approcher à moins de 20 cm. Vous risqueriez d’abîmer la surface.
Un remède de grand-mère pour assouplir le cuir : le papier journal
En plaçant une boule de papier journal humidifié ou sec dans vos chaussures, vous pourrez gagner un peu de place lorsque celle-ci se dégonflera.
Découvrez les produits pour l’entretien de chaussures en cuir Découvrir