Nettoyer des chaussures en cuir - Alta Cuir

Nettoyer chaussures en cuir

Comment réaliser le nettoyage des chaussures en cuir ?

Le revêtement des chaussures en cuir est conçu grâce à un procédé de tannage au chrome. C’est le cas de beaucoup d’autres articles en cuir. Le nettoyage des chaussures en cuir s’apparente donc au nettoyage d’une veste en cuir. La finition du cuir des chaussures est elle aussi similaire à celle d’un sac ou d’une veste en cuir. La différence réside dans le traitement du grain, il est principalement aplati sur le cuir des chaussures tandis qu’il sera amplifié sur un canapé ou un sac à main. Le nettoyage des chaussures en cuir doit être réalisé avec des produits adaptés. Comme toutes les surfaces en cuir, laver vos chaussures avec un savon trop agressif aura des conséquences dramatiques. Il est important de respecter la finition de vos chaussures en cuir et d’appliquer un nettoyant spécialement créé pour cette matière.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus

Nettoyer
des chaussures
cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quels produits utiliser pour nettoyer des chaussures en cuir ?

Tout cuir, qu’il soit de mobilier, de maroquinerie ou de mode nécessite une attention particulière lorsqu’il doit être nettoyé. Et les chaussures en cuir sont également concernées. Lorsque l’on parle de nettoyage des chaussures en cuir, nous évoquons le nettoyage des surfaces visibles de la chaussure. Sont concernés, les chaussures de ville type derby en cuir ou les chaussures en daim type boots, les bottes en cuir et toute paire avec une surface en cuir. Comme pour vos autres articles, les chaussures en cuir peuvent être réalisées par différents procédés de fabrication. Selon la finition du cuir, les produits à utiliser seront différents. Une fois que vous aurez identifié la finition du cuir de vos chaussures, sélectionnez les bons produits de nettoyage. Utilisez le savon nettoyant pour vos chaussures en cuir pigmenté et le nettoyant daim pour vos chaussures en daim. Appliquez ces produits avec une brosse à poil de soie et un chiffon microfibre pour essuyer l’excédent.

Pourquoi nettoyer des chaussures en cuir ?

Il existe différentes motivations pour procéder au nettoyage de chaussures en cuir. Premièrement, les impuretés peuvent s’accumuler entre les coutures et sur la surface du cuir. Cela peut ternir l’aspect global de vos souliers et donner une impression d’usure. Laisser ces salissures sur vos chaussures en cuir risque également d'endommager l’intégrité de la surface. En utilisant des chaussures sales, vous allez aggraver le problème en incrustant les tâches et les poussières dans les rainures du cuir. Le résultat de cette accumulation de crasse peut aboutir à une impossibilité totale de récupération de l’aspect neuf de vos souliers. Le nettoyage régulier de vos chaussures en cuir permet donc de conserver cet aspect neuf. La majeure partie des salissures sur les chaussures en cuir peuvent être nettoyées si vous vous occupez du problème rapidement. Une tache d’herbe ou de gras peut-être supprimée si vous vous en occupez immédiatement. Le nettoyage régulier de vos chaussures en cuir va permettre de prolonger leur durée de vie, conserver un aspect neuf et éviter leur dégradation prématurée.

Nettoyer des chaussures en cuir - Alta Cuir