Nettoyant daim
  • Promo !

Nettoyant daim, nubuck

Référence : -200DAIM----

Disponible en

Alternatives

Contenance :

200 ml
500 ml
1000 ml

Quantité

14,04 €

Qu’est-ce qu’un nettoyant daim ?

Le nettoyant daim est un produit nettoyant dédié exclusivement au nettoyage du daim, du nubuck et de l’alcantara. Le nettoyant daim permet d’entretenir ses produits en daim de manière adaptée, en respectant parfaitement les fibres de ce cuir si particulier. L’application d’un nettoyant daim vous permettra de préserver les qualités de vos vêtements en daim. Ils conserveront ainsi leur aspect doux et velouteux au toucher.

Le nettoyant daim que nous vous proposons s’applique aussi bien sur les canapés que sur les chaussures ou les blousons en daim. Plusieurs contenances sont disponibles en fonction de vos besoins. Un flacon de 200 ml conviendra ainsi pour nettoyer vos chaussures en daim, mais pour nettoyer un canapé en daim, privilégiez l’utilisation d’un flacon de 1 000 ml.

View the trust certificate
  • For further information on the nature of the review controls, as well as the possibility of contacting the author of the review please consult our CGU.
  • No inducements have been provided for these reviews
  • Reviews are published and kept for a period of five years
  • Reviews can not be modified: If a customer wishes to modify their review then they can do so by contacting Verified Reviews directly to remove the existing review and publish an amended one
  • The reasons for deletion of reviews are available here.

4.7 /5

Based on 10 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Sort reviews by :

Eve R. publié le 05/07/2024 suite à une commande du 19/06/2024

5/5

Très bon produit.

Anonymous A. publié le 04/01/2023 suite à une commande du 22/12/2022

5/5

Pas encore utilisé mais tous les autres produits achetés étaient parfaits

×

Comment appliquer un nettoyant daim sur vos pièces en daim ?

Commencez par dépoussiérer vos chaussures ou votre canapé en daim, afin d’éliminer la couche de saleté susceptible d’empêcher le nettoyant daim de bien s’imprégner dans le cuir. Les saletés risqueraient par ailleurs de se mélanger au nettoyant daim si elles ne sont pas enlevées. Vous devrez ensuite délustrer votre daim en utilisant une brosse en laiton. Le daim peut en effet se lustrer avec le temps et les frottements du quotidien.

Pour éviter qu’il ne se lisse et ne prenne un aspect noirâtre, brossez votre daim dans les deux sens du poil jusqu’à ce qu’il retrouve son aspect velouteux d’origine. Cette étape est importante, car elle permettra au nettoyant daim de mieux s’imprégner dans le cuir. Vaporisez ensuite le nettoyant daim en effectuant plusieurs passages. Essuyez votre daim avec une chamoisine douce en microfibre entre chaque passage, pour enlever le surplus de nettoyant daim. Une fois que votre daim est bien imbibé de nettoyant daim, utilisez une brosse adaptée en réalisant des mouvements circulaires. Cela permettra au nettoyant daim de bien pénétrer dans le cuir, de manière à en faire « gonfler » les fibres. Enfin, laissez sécher votre canapé ou vos chaussures en daim pendant une heure avant toute utilisation.

  1. Secouez le flacon avant toute utilisation, utilisez un chiffon afin d'humidifier uniformément la chaussure par exemple.
  2. Frottez le daim à l'aide d'un chiffon ou d’une brosse. Nous vous préconisons plus une brosse afin de bien décoller les impuretés.
  3. Renouvelez l’opération deux à trois fois si nécessaire, en essuyant avec un chiffon coton ou chamoisine entre chaque passage.
  4. Laissez sécher une heure avant l’utilisation de la veste ou chaussure en daim ou nubuck.

Le daim désigne une finition de cuir à l’aspect velouteux. Le daim est un cuir plus souple que le cuir nubuck. C’est en effet un cuir d’agneau, de chevreau ou de veau, qui a été retourné et poncé sur son côté chair (son envers), pour lui donner l’aspect et le toucher du velours.

Le daim est une matière naturelle, qui peut comporter des petites imperfections au niveau de sa surface, ce qui lui donne du charme et de l’authenticité. Le daim est cependant une matière salissante qui nécessite un soin constant. Les chaussures en daim sont particulièrement exposées aux saletés et éclaboussures qui s’amoncellent au cours de nos déplacements quotidiens.

Que vous possédiez des chaussures, des vêtements ou un canapé en daim, il est vivement recommandé d’entretenir vos produits en daim avec un nettoyant daim adapté. Seul un entretien rigoureux et régulier permettra à votre daim de conserver son aspect « peau de pêche » si agréable au toucher

Avis clients