Laissez-nous un message

Cirage cuir maroquinerie 

Depuis plus de 17 ans nous élaborons des produits pour l’entretien, la coloration et la réparation des cuirs. Nous étions accès sur l’ameublement, l’automobile en grande partie. Depuis un an nous avons travaillé sur les produits destinés à la maroquinerie et la chaussure. Nous pouvons à présent proposer une gamme complète de cirage cuir, neutre ou coloré, ainsi qu’un nettoyant qui à pour but de dégraisser sans abimer vos cuirs.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Les produits de « Cirage cuir maroquinerie »

Résultats 1 - 3 sur 3.

Qu’est ce qu’un cirage cuir ?

Le cirage cuir est un produit qui vous permet d’hydrater au quotidien vos chaussures ou article de maroquinerie. Il nourrit vos cuirs et donne un aspect brillant en règle générale. Nous avons voulu aller plus loin dans la démarche en conservant les qualités d’un cirage cuir, qui certes doit nourrir, mai pour nous il doit faire plus.

A noter que si vous souliers sont « secs » il est préférable d’utiliser un lait nourrissant, plus fluide pour bien pénétrer et surtout plus riche en cire et/ou huile.

Un cirage ne peut pas nourrir en profondeur, déjà par sa consistance généralement assez pâteuse, et surtout par la qualité des cires utilisées. Comme tout article si on recherche un prix avant un produit, vous ne pourrez pas lui demander une efficacité maximale si ce dernier est deux fois moins cher qu’un autre par exemple.

Même si, je vous l’accorde, le prix de nos jours n’est pas gage de bonne qualité tout le temps…

Donc si vous n ‘avez pas réalisé l’entretien de vos chaussures en cuir depuis un certain temps, utilisez un lait avant le cirage. Sans cela la chaussure risque de continuer à sécher et au final de ce fendre.

Après un an d’étude et recherche nous avons élaboré un cirage qui vous permet de nourrir le cuir, mais il lui donne également un très bon touché (chaussure souple et soyeuse), ainsi qu’un très bonne protection contre les intempéries.

Il est très facile à l’utilisation, avec une éponge un morceau de mousse, une brosse…

Nous le déclinons en cirage neutre ou coloré.

Comment utiliser un cirage cuir ?

Comme je vous l’ai dit en préambule, le cirage cuir est un produit à utiliser au quotidien, son pouvoir nourrissant, même s’il est correct, reste assez faible devait un lait ou une crème. De plus les chaussures cuir sont mises à rude épreuve entre l’échauffement de la matière, la pluie, les poussières, les frottements. Autant de facteur qui favorise l’assèchement de la matière. Un entretien régulier de votre cuir reste la meilleure prévention à tout cela.

Vous pouvez appliquer le cirage en couche fine, une voir deux maximum, vous pouvez à l’aide d’un chiffon doux faire briller votre chaussure ou votre sac.

Je vous conseille de réaliser ce travail une fois par mois en moyenne.

A l’aide d’un cirage colorée vous pouvez apporter une touche de couleur ou des nuances sur vos cuirs. Notre cirage peut être utilisé pour donner un effet vieillit sur n’importe quel cuir. De sa composition il ne dégorge pas et supporte facilement les frottements, ce qui vous permet de jouer sur des effets sans avoir besoin de colorer complètement votre article.

De part sa composition ce cirage peut vous apporter le touché désiré sur n’importe quel cuir. Si après une coloration, ou après avoir une grosse pluie votre cuir vous semble trop rêche ou moins souple. Appliquez le et vous retrouver un touché agréable et une belle souplesse.

Il est possible de travailler notre cirage pour qu’il soit plus ou moins brillant, nous pouvons également faire évoluer son touché, vers un touché plus gras si n le souhaite. Vous constaterez qu’une veste n’a pas le même touche qu’une chaussure ou un siège. Le cuir, sa finition donne une grande partie de cette sensation, mais le rendu final c’est le cirage qui va vous l’apporter.