Entretien veste et blouson cuir, Produits d’entretien - Alta Cuir

Entretien veste et blouson en cuir

Pour préserver vos vêtements le plus longtemps possible, il est indispensable de suivre méticuleusement certaines étapes et de vous procurer les bons produits. L’entretien d’une veste et d’un blouson en cuir est une opération d’une grande simplicité. Cependant, il vous faudra avant tout connaître les caractéristiques de la matière. Un blouson épais et une veste plus fine ne doivent pas être nettoyés et hydratés de la même façon. Nous vous accompagnons au fur et à mesure pour que vous puissiez prendre soin de votre garde-robe en adoptant les bons gestes.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière d'entretenir vos blousons en cuir

Entretenir
un canapé
en cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment réaliser l’entretien d’un blouson et d’une veste en cuir ?

L’entretien des vêtements en cuir requiert une certaine vigilance, quant à l’origine du matériau et sa finition. En effet, vous n’allez pas nettoyer et entretenir un cuir plongé de la même façon que lorsque celui-ci est pigmenté. Afin de vous simplifier la tâche, nous avons différencié deux manières de traiter la matière.

L’entretien d’un blouson en cuir

Le cuir mentionné ici est épais. La peau provient généralement d’une vachette. Les procédés de nettoyage et d’entretien à suivre s’apparentent à l’entretien des cuirs moto, comme une combinaison, des gants ou des bottes.

L’entretien d’une veste en cuir

L’entretien des vestes en cuir correspond davantage à des cuirs fins et plus sensibles, comme de l’agneau. Les jupes font également partie de cette famille de vêtements.

Si vous avez un doute sur la nature de la matière, n’hésitez pas à nous contacter avant d’effectuer l’entretien de votre veste ou blouson en cuir. Il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les problèmes. Car une opération mal réalisée ou l’usage de produits qui ne conviennent pas peuvent engendrer des désagréments. Et lorsqu’un support est endommagé, il faut opter pour des travaux de rénovation. Ces derniers sont non seulement plus coûteux, mais ils vous demanderont aussi plus de temps et de minutie pour effectuer toutes les tâches de nettoyage et d’hydratation correctement.

D’autre part, il n’est pas rare de voir des sites recommander l’usage de cosmétiques. Un lait corporel n’aura aucun effet durable sur votre vêtement. Faites également attention à la méthode choisie pour faire sécher le blouson ou la veste. En plaçant le support à proximité d’une source de chaleur, vous risquez de voir la peau se rigidifier et s’abîmer.

Nettoyer et entretenir le cuir doit rester simple, mais il y a des connaissances à savoir pour obtenir un résultat optimal. Certains produits comme le shampooing cuir sont déconseillés sur des cuirs souples qui sont généralement très poreux. De plus, il est primordial de vous munir d’accessoires qui respectent la surface et la couleur, comme un chiffon doux non pelucheux ou une brosse à poils de soie.

Quand effectuer l’entretien d’un blouson et d’une veste en cuir ?

L’entretien d’un blouson en cuir de moto, par exemple, se réalise de la même façon que lorsque vous traitez un canapé en cuir de finition pigmentée. Étant donné que la nature de la peau utilisée et le procédé de fabrication de la couleur sont les mêmes, vous pouvez effectuer un travail identique sur la surface. La grande différence qui existe entre ces deux supports réside dans le fait que les frottements sont peu présents, voire nuls sur les blousons. En cas de chute, rendez-vous sur la page "Réparation blouson cuir”.

Pour les cuirs fins, n’hésitez pas à consulter notre page “Entretien cuir agneau”. Utiliser du nettoyant cuir est fortement déconseillé. Vous pouvez appliquer du détachant en poudre sur le col et les poignets une fois par mois. Pour hydrater le support, veillez à vous doter d’un produit d’entretien pour veste en cuir adapté. Nous avons fabriqué un shampooing spécifique pour ce type d’article, car il ne laisse aucune trace. Il faut faire extrêmement attention au cuir aniline, car les taches sont très difficiles, voire impossibles à faire disparaître. Nourrir et préserver ces habits est primordial si vous souhaitez conserver leur couleur, leur solidité et leur souplesse très longtemps. Pour vous garantir une bonne protection, vous pouvez utiliser notre imperméabilisant une fois tous les six mois ou notre fixatif une fois par an. Ils vous permettront de minimiser les dégâts engendrés par les agressions extérieures.

Vous avez des questions supplémentaires sur l’entretien veste et blouson en cuir ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir les produits adaptés à votre vêtement. Découvrez l’ensemble de nos articles dans notre boutique en ligne : chiffon en microfibre, brosse à poils souples, crème cuir, lait nourrissant, nettoyant, etc. En réalisant cette opération à domicile plutôt qu’en choisissant l’option pressing, vous réduirez considérablement le coût. Il est temps de faire de belles économies !

Liens utiles sur la thématique de l'entretien veste et blouson en cuir : entretien cuir agneau, cirage cuir maroquinerieentretien du daim

Entretien veste et blouson cuir, Produits d’entretien - Alta Cuir