Laissez-nous un message

Teinture simili cuir 

Qu’est-ce que la teinture simili cuir ?

Comme son nom l’indique, la teinture simili cuir vous permet de colorer un objet : vêtement, sellerie, accessoire, canapé, chaussures… C’est une méthode très efficace pour apporter de la couleur à la matière, la rénover ou lui refaire une beauté.

Cependant, la teinture simili cuir est à utiliser avec beaucoup de précautions et les accessoires adaptés.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Les produits de « Teinture simili cuir »

Résultats 1 - 6 sur 6.

Pourquoi utiliser une teinture simili cuir ?

La teinture du simili cuir permet de remplacer totalement la couleur de fond de la matière. Vous pouvez vous en servir pour redonner l’éclat d’antan au faux cuir ou alors changer son coloris.

Dans tous les cas, vous êtes assuré de retrouver un objet qui aura l’air parfaitement neuf ! La teinture simili cuir s’avère parfaitement adaptée à vos envies de changement. C’est aussi une méthode efficace pour conserver ses meubles, tout en changeant la décoration complète de son habitat.

 

Comment appliquer la teinture simili cuir ?

Avant d’appliquer la teinture, il faudra décaper le simili cuir pour enlever toutes traces de graisse et permettre au produit d’être mieux absorbé. Le résultat a davantage de chance d’être uniforme. Par ailleurs, le nettoyage en profondeur vous assure une meilleure fixation de la couleur de fond.

Ce travail consiste à vieillir votre cuir, dans un premier temps, pour lui donner des nuances de coloris. C’est la classe assurée !

Pour être sûr d’avoir tous les produits nécessaires à la teinture du simili cuir, nous vous recommandons de choisir un kit complet sur notre site. Celui-ci contient les produits nécessaires à l’opération, ainsi que les accessoires principaux.

Vous aurez également une notice d’utilisation et une méthodologie pour appliquer au mieux la teinture simili cuir.