Nettoyer du cuir d’agneau - Alta Cuir

Nettoyer cuir d’agneau

Comment effectuer le nettoyage du cuir d’agneau ?

Les revêtements en cuir d’agneau comme la maroquinerie ou les vêtements sont sujets aux tâches de la vie quotidienne. Le nettoyage du cuir d’agneau peut être effectué sans difficultés à condition d’utiliser les bons produits. Le cuir d’agneau est une matière plus souple, légère et fine que le cuir de vache. Il convient d’utiliser le savon pour cuir et nettoyer la surface, frotter ensuite avec une brosse pour supprimer les saletés logées dans les coutures du cuir. Lorsque le cuir d’agneau est propre, enlever l’excédent de produit avec un chiffon. Il ne faut surtout pas utiliser d’eau, le savon s’utilise sans rinçage. Une fois que la surface est nettoyée, il est d’usage d’appliquer une crème cuir afin de le nourrir. Le cuir d’agneau, plus fragile, est sujet à la déshydratation. Associer le nettoyage du cuir d’agneau avec un entretien régulier afin de conserver sa légèreté, son toucher et ainsi le conserver plus longtemps dans votre penderie.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus

Nettoyer
un vêtement
cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quels produits utiliser pour nettoyer du cuir d’agneau ?

Régulièrement, on lit que le cuir d’agneau peut-être détaché avec des détergents du quotidien ou des produits de fabrication artisanale. Le risque de catastrophe est élevé avec ce type de produits, le cuir d’agneau est une matière fragile et souple, les détergents (naturels ou chimiques) vont détériorer la matière jusqu’à modifier son intégrité. Utiliser un savon spécialement développé pour le cuir d’agneau apparaît comme essentiel pour conserver l’aspect neuf de la matière. Compléter ce nettoyage avec une crème ou un lait pour hydrater le cuir. C’est tout, ce sont les seuls produits devant être employés pour nettoyer le cuir d’agneau. Ces produits spéciaux s’achètent chez tous les spécialistes du cuir. Pour appliquer les produits sur le cuir, il est recommandé de frotter avec une brosse à poils de soie. La brosse va permettre de répartir le savon sur toutes les surfaces de cuir d’agneau à nettoyer. Après avoir éliminé toutes les tâches, éponger l’excédent de savon à l’aide d’une chamoisine. L’emploi d’une chamoisine est vivement recommandé pour laver le cuir d’agneau car c’est une matière très douce.

Pourquoi nettoyer du cuir d’agneau ?

Il est prouvé que les cuirs d’agneau, utilisés en maroquinerie et dans la conception de vêtements sont sujets aux agressions extérieures. Après un temps d’utilisation, des traces peuvent surgir sur les surfaces du cuir. Par exemple, un sac est posé sur un siège du métro, une table mal nettoyée, sur un sol mouillé... Il est logiquement conseillé de nettoyer le cuir d’agneau dès l’apparition de traces ou d’accumulation de saleté afin de garder son aspect neuf et éviter sa dégradation. Généralement, les personnes qui possèdent des cuir d’agneau procède à un nettoyage trimestriel, ce qui peut également convenir lorsque vous souhaitez simplement entretenir vos cuirs. Les résidus de poussière, les liquides et le gras sont les principales causes des taches sur le cuir d’agneau. Si elles ne sont pas nettoyées à temps, le cuir d’agneau risque d’incruster la tâche et il sera difficile de la nettoyer sans une intervention plus complexe. Un nettoyage du cuir d’agneau régulier évitera que les saletés de la vie quotidienne ne s'incrustent dans les coutures du cuir. Il est ainsi mieux protégé dans le temps. Imperméabiliser le cuir d’agneau est également une étape qui maintiendra son aspect neuf plus longtemps.

Nettoyer du cuir d’agneau - Alta Cuir