Nettoyer du cuir noir - Alta Cuir

Nettoyer cuir noir

Comment réaliser le nettoyage du cuir noir ?

Les cuirs noirs qui habillent les canapés ou fauteuils sont soumis aux traces et aux tâches. Pour nettoyer le cuir noir, il est important d’en déterminer sa finition avant de se lancer. Une fois la finition du cuir identifiée, le cuir noir doit être nettoyé en utilisant les bons produits. Utilisez un savon pour cuir spécialement adapté et frottez légèrement avec une brosse dans le cas d’un cuir de finition pigmenté. Dans l’autre cas, si le cuir est de finition aniline il faut privilégier une crème cuir et surtout ne pas utiliser d’eau. Après que vos travaux de nettoyage aient été réalisés, essuyez le reste de produit avec une chamoisine et enlevez l’excédent de savon ou de crème pour cuir. Si des traces subsistent sur votre cuir noir, renouvelez l’opération avec les mêmes produits. Il est important de faire des mouvements circulaires avec vos ustensiles afin de bien nettoyer toutes les faces de votre cuir noir. Conjuguer le nettoyage du cuir noir avec un entretien régulier. Le cuir est une matière vivante qui peut s’assécher avec le temps, l’hydrater prolongera ainsi sa durée de vie.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus

Nettoyer
un canapé
cuir noir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quels produits utiliser pour nettoyer du cuir noir ?

Le cuir noir ne se nettoie pas avec des produits d’entretien du quotidien. On se répète mais c’est une erreur de nettoyer vos cuirs noir avec ce type de produits. Le cuir est une matière fragile et certains produits de nettoyage ou astuces de grand-mère peuvent venir contraindre l’intégrité de sa surface. Les produits spéciaux pour nettoyer le cuir doivent être utilisés pour nettoyer le cuir noir et tous les autres cuirs foncés. Comme un savon nettoyant et une crème cuir. Le cuir noir peut être de différentes finitions, vérifiez cela avant de commencer vos travaux de nettoyage. Ces produits se retrouvent sur notre site ou chez d’autres spécialistes du cuir. Appliquez toujours les produits de nettoyage cuir avec une brosse à poils souples. Les poils fins de la brosse vont faciliter la répartition du savon sur le cuir noir. Ensuite, l’excédent doit être épongé afin de ne pas laisser de traces. Pour cela, utiliser un chiffon doux ou une chamoisine..

Pourquoi nettoyer vos cuirs noirs ?

Les cuirs noirs sont sujets aux taches claires, par exemple la poussière grise, la nourriture, etc. Il existe de nombreuses saletés qui se déposent dans les rainures et les coutures du cuir. Le cuir noir doit donc être nettoyé tous les 4 ou 5 mois de sorte à rendre sa surface plus propre. Le savon supprime également les bactéries qui peuvent persister à la surface du cuir noir. C’est pourquoi le nettoyage du cuir est une hygiène d’intérieur qu’il est bon d’adopter. N’oubliez pas de nourrir le cuir noir avec des produits adaptés pour éviter qu’il ne se déssèche et se craquèle. Un nettoyage régulier de vos cuirs noir évite que celui-ci ne s’abime prématurément.

Nettoyer du cuir noir - Alta Cuir