Rénovation alcantara

Nettoyant Alcantara

L’Alcantara est un textile cousu de fibres synthétiques composé essentiellement de polyuréthane...
14,04 €
  • Promo !

Avis clients

En savoir plus sur la manière rénovation de l'alcantara

Rénovation de votre alcantara

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Pourquoi rénover l’Alcantara ?

L’Alcantara s’apparente au cuir mais, en réalité, il est constitué de fibres de polyester et de polyuréthane. Il sert principalement comme tissu d’ameublement, pour la réalisation d’assises et d’intérieur de voiture.

Plutôt que de vous défaire de vos objets abîmés en Alcantara, mieux vaut procéder à une rénovation qui permettra de leur offrir une seconde vie.

Au préalable, observez bien votre matière de façon à vous assurer de sa qualité. Cette étape permet de choisir les articles adaptés à la rénovation de l’Alcantara. Des produits conçus pour d’autres matières risqueraient d’abîmer davantage votre tissu.

Questionnez-vous ensuite sur le type de rénovation que vous souhaitez réaliser sur votre tissu Alcantara : s’agit-il de raviver les couleurs, réparer des trous, cacher des déchirures, reformer des angles, enlever des traces de salissures ?

Dès lors que vous aurez répondu à ces interrogations, lancez-vous dans la restauration de votre tissu Alcantara.

Comment procéder à la rénovation de l’Alcantara ?

La rénovation de l’Alcantara n’est pas chose aisée, c’est pourquoi les équipes d’Alta cuir ont mis au point des produits et techniques grâce auxquels vous serez en mesure de redonner vie à votre tissu. L’Alcantara, d’une texture proche de celle du daim et du nubuck, se travaille par conséquent de la même façon.

Dès que les premières usures apparaissent, commencez la rénovation de l’Alcantara au risque qu’il se détériore davantage et qu’il soit irrécupérable. Une pièce trop usée en effet ne pourra être réparée malgré tous nos conseils et notre savoir-faire. Si vous constatez des éraflures sur la surface de l’Alcantara, appliquez une crème rénovatrice qui contient de la résine.

Elle permettra de cacher les défauts constatés tels que les rayures, les brûlures de cigarette, les accrocs. Les gestes de rénovation pour l’Alcantara consistent de façon générale à coller à l’aide d’une colle adaptée, la partie altérée à une pièce neuve que vous venez placer en dessous de la première. L’utilisation de mastic est de fait à proscrire au profit d’une pièce de rajout.

En plus des produits adéquats, disposez d’outils adaptés qui vous permettront de réaliser un travail d’orfèvre. Munissez-vous notamment d’un pinceau fin doté d’une brosse plate grâce auquel vous réaliserez des gestes minutieux et précis afin de coller les pièces d’Alcantara entre elles dans le cadre de la rénovation de la surface de votre tissu.

Pour toutes vos questions, nos équipes sont à votre disposition afin de vous guider dans vos gestes ainsi que dans l’achat de vos produits d’entretien pour l’Alcantara. Afin de vous orienter de la meilleure façon possible, vous pouvez nous envoyer une photographie de l’état de votre tissu par courriel, nous trouverons pour vous la solution la plus appropriée.