Teinture alcantara

Nettoyant Alcantara

L’Alcantara est un textile cousu de fibres synthétiques composé essentiellement de polyuréthane...
14,04 €
  • Promo !

Avis clients

En savoir plus sur la teinture du alcantara

Teindre
un fauteuil
en alcantara

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Pourquoi utiliser de la teinture Alcantara ?

L’Alcantara est principalement utilisé dans l’ameublement, la réalisation d’accessoires de mode, ainsi que dans la décoration d’intérieur des voitures. Parce qu’il habille des éléments de notre quotidien, l’Alcantara est un tissu fortement sollicité qui s’use par conséquent rapidement. C’est pourquoi il convient de l’entretenir régulièrement et d’utiliser pour ce faire des produits d’entretien adaptés comme ceux proposés sur notre boutique en ligne.

Si vous remarquez que les couleurs de l’Alcantara sont passées, délavées, usées, agissez sans plus attendre et appliquez-y une teinture spécialement créée à cet effet. Simple d’application, elle vous permettra d’obtenir de superbes finitions. Rien de mieux pour profiter d’un objet remis à neuf plutôt que de s’en défaire et en acheter un autre !

La teinture Alcantara est composée de pigments synthétiques ou naturels ainsi que d’un diluant compatible avec les tissus fragiles et délicats. Sachez de plus que vous pouvez nous envoyer par courriel une photographie de votre tissu afin de commander une teinture Alcantara sur mesure, d’une couleur identique à celle de votre tissu d’origine. Nous répondons de cette façon à vos attentes, pour un résultat d’exception.

Suivez dès à présent nos quelques conseils afin de respecter, dans les règles de l’art, l’application de la teinture sur l'Alcantara.

Comment utiliser de la teinture Alcantara ?

Deux étapes principales sont à suivre afin d’utiliser correctement la teinture Alcantara et obtenir le résultat escompté. Nos produits par ailleurs sont livrés avec une notice explicative qui vous permet d'effectuer pas à pas le processus de teinte de votre tissu.

Pensez d’abord à nettoyer votre surface à l’aide d’un savon adapté. Cette opération consiste à enlever les impuretés qui resteraient présentes sur votre tissu avant d’y appliquer la teinture. À la suite de cette opération, déposez une noix de teinture non pas sur l’Alcantara, mais sur un chiffon doux telle une chamoisine puis effectuez des mouvements circulaires de façon à enduire votre surface de façon homogène.

Parce que l’Alcantara est une matière qui craint l’eau, pensez ensuite à mettre de l’imperméabilisant afin de la protéger, mais aussi dans l'intention d'y fixer la teinture.

Pour toutes vos questions concernant l’emploi de la teinture sur l’Alcantara, n’hésitez pas à contacter nos équipes de professionnels qui seront ravies de vous répondre et vous guider quant à votre achat et à l’utilisation de nos produits.

Teinture alcantara : mobilier, auto, vêtements – Alta Cuir