Entretien de l'alcantara

Nettoyant Alcantara

L’Alcantara est un textile cousu de fibres synthétiques composé essentiellement de polyuréthane...
14,04 €
  • Promo !

Avis clients

En savoir plus sur la manière de réaliser l'entretien Alcantara

Colorer
le cuir
à la perfection

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Pourquoi utiliser des produits d’entretien pour l’Alcantara ?

L’Alcantara est une fibre textile utilisée la plupart du temps dans la confection d’ameublement, de fauteuils, d’intérieur de voiture ainsi qu’en maroquinerie.

Parce qu’il s’agit d’un tissu fortement sollicité, il convient d’utiliser régulièrement des produits d’entretien pour en raviver les couleurs, en restaurer la qualité de son toucher, lui conférer souplesse et résistance Afin de respecter ses fibres délicates et élégantes, choisissez les produits d’entretien conçus spécialement pour l’Alcantara de façon à le garder en état durant des années.

Utilisez nos produits environ tous les trois mois pour un résultat optimal. Proscrivez par ailleurs l’utilisation de produits pigmentés qui altéreraient la qualité de votre tissu. Alta cuir est expert depuis près de dix ans dans la fabrication de produits d’entretien de qualité que des enseignes de l’ameublement haut de gamme, du luxe et de l’automobile nous commandent.

Passionnés par notre travail, nous suivons les évolutions techniques du secteur afin de vous proposer des nettoyants respectueux des matières, dans un souci de professionnalisme constant. Retrouvez l’ensemble de nos produits d’entretien pour l’Alcantara sur notre site Internet. Une fois votre sélection faite, sachez que nous livrons en Belgique ainsi que dans toute la France.

Comment utiliser vos produits d’entretien pour l’Alcantara ?

L’Alcantara s’entretient facilement. Pour un résultat de qualité, procédez à un nettoyage périodique. Il se lave de la même manière que le daim, le nubuck, délicatement et à l’aide des produits d’entretien pour l’Alcantara. Réalisez ces opérations au cours de deux phases distinctes : le nettoyage puis l’imperméabilisation. Pulvérisez le produit d’entretien à environ 15 cm de votre surface en Alcantara. Munissez-vous ensuite d’une brosse dotée de poils doux ou d’un chiffon doux puis frottez délicatement.

Réitérez ce geste jusqu’à trois fois. Laissez ensuite sécher votre pièce. Parmi les produits d’entretien pour l’Alcantara, appliquez aussi du ravivant pour que les teintes de votre tissu s’expriment de nouveau. Comme le cuir, il n’apprécie pas l’eau si bien que quelques gouttes suffisent à former des taches à sa surface. Il faut par conséquent utiliser des produits d’entretien pour l’Alcantara et non de l’eau lorsque vous voulez faire disparaître les traces et auréoles de votre tissu.

À savoir, il est possible d'imperméabiliser l'Alcantara afin de le protéger au maximum. Pour toutes vos questions concernant l’utilisation des produits d’entretien pour l’Alcantara, contactez nos équipes par téléphone ou depuis notre formulaire en ligne, elles se feront un plaisir de vous renseigner et vous guider dans votre achat.