Rénovation canapé cuir, rénover votre canapé cuir - Alta Cuir

Rénovation canapé cuir

Nous avons confectionné toute une gamme de produits vous permettant de réaliser la rénovation d’un canapé en cuir correctement. Dès que vous constatez des accrocs sur vos meubles (qu’il s’agisse de divans ou de fauteuils) comme un assèchement, des craquelures et une perte de couleur, n’attendez plus pour agir. Bien qu’étant résistante, la matière est sensible aux agressions extérieures. Avec le temps et l’usure, elle peut se détériorer. Pour en prendre le plus grand soin, il ne faut pas négliger des étapes importantes comme un nettoyage et un entretien réguliers. En suivant nos conseils pas à pas, la rénovation du mobilier en cuir n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez redonner une seconde vie à votre salon.

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de rénover vos canapés cuir

Rénover
le cuir
facilement

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment réaliser une bonne rénovation d’un canapé en cuir ?

La rénovation du cuir diffère de la réparation du cuir. La première méthode concerne une surface qui présente des accrocs de petite taille, comme des craquelures dues à un assèchement ou une perte de couleur. Alors que le second procédé concerne les supports abîmés et dont les détériorations sont conséquentes : fissures, déchirures, tâches, etc.

Pour mener à bien l’opération, il est nécessaire de connaître la finition du matériau. Nous parlerons ici de la rénovation d’un canapé cuir ancien de finition aniline. Dans cette catégorie vous pouvez trouver : la restauration d’un fauteuil Club ou la rénovation du cuir de voiture ancienne.

Quels produits utiliser pour rénover vos canapés en cuir ?

Les cuirs de finition aniline sont patinés, c’est-à-dire qu’ils ont une couleur faite de nuances, de teintes plus ou moins foncées. Cette restauration est délicate, car elle demande de la minutie et une grande patience. En utilisant des produits adaptés et en suivant nos fiches-conseils, mais aussi nos vidéos, vous atteindrez facilement votre objectif. Vous serez surpris tant les résultats peuvent être remarquables. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

En vous aidant de notre kit rénovation canapé cuir, vous pourrez réaliser ce travail grâce à des produits de qualité. Cette restauration s’effectue en plusieurs étapes qui varient en fonction des dégâts du mobilier. La première consiste à faire un nettoyage des sièges en décapant la surface. Vous procéderez par la suite à la réparation du cuir en appliquant une résine (neutre ou colorée) et le mastic Magic Alta. Une fois que le cuir a retrouvé un aspect lisse, souple et homogène, vous pourrez le patiner. Pour cela, nous avons fabriqué des baumes faits de crème cuir et de colorant. Enfin, il sera nécessaire de vaporiser un vernis fixatif pour imperméabiliser et protéger le meuble des agressions quotidiennes. Sans ce traitement, votre cuir des sièges est fragile et très sensible aux frottements, aux changements de température, à l’humidité, à la chaleur…

La rénovation d’un canapé en cuir : les différentes étapes

Qu’il s’agisse de fauteuils ou de sofas en cuir, le procédé est le même. Avoir une bonne utilisation des produits vous permettra d’effectuer la réfection d’un mobilier ancien qui montre des signes d’abrasion ou qui présente des déchirures. Dans un premier temps, vous devez identifier quels sont les problèmes rencontrés. Cela vous permettra ensuite de voir si vous devez rénover un canapé en cuir griffé, usé, craquelé ou décoloré. Sélectionnez le kit qui convient le mieux à votre situation. Nos coffrets contiennent des produits pour repigmenter, réparer ou protéger le cuir. De plus, le prix de la rénovation d’un canapé en cuir n’est pas excessif en optant pour les articles d’Alta Cuir. Faire des travaux à domicile permet de faire des économies importantes. En effet, il n’est pas nécessaire de changer d’ameublement et d’acheter du neuf, vous pouvez faire ces différentes tâches de réfection vous-même.

En appliquant à la lettre nos recommandations d’utilisation de nos produits, vous obtiendrez assurément un résultat parfait. Le mobilier en cuir qui nécessite une rénovation demande généralement quatre étapes de travail. À savoir : le nettoyage, le renouvellement de la matière, la pigmentation (vous pouvez même changer la couleur si celle d’origine ne vous convient plus) et la protection du cuir rénové. Vous avez besoin d’astuces supplémentaires pour effectuer la rénovation d’un canapé en cuir ? Nous avons mis en place une rubrique-conseil pour que vous puissiez trouver des recommandations adaptées. Donnez une seconde vie à votre salon !

Liens utiles sur la thématique de la rénovation canapé cuir : rénovation cuir voiture, rénovation fauteuil cuir, rénover canapé simili cuir, rénovation cuir blancréparation canapé cuir

Rénovation canapé cuir, rénover votre canapé cuir - Alta Cuir