Laissez-nous un message

Teinture sac cuir 

Pourquoi teindre votre sac en cuir ?

 Il n’existe pas réellement de teinture pour sac en cuir, c’est un terme générique qui va nous permettre de vous faire comprendre plus facilement comment teinter le cuir de votre sac. Vous allez appliquer cette méthode sur un sac noir par exemple, quand votre cuir commence à griser, se défraichir. La teinture cuir, va redonner de la couleur, de l’éclat, de la souplesse à votre cuir.

Teindre votre sac en cuir, vous permet de le conserver plus longtemps, de le changer de couleur. Si votre cuir est en bon état c’est à dire pas troué, teindre le cuir est plus économique que de changer de sac, vous pouvez travailler sur n’importe quel support, Il vous faut juste connaître la finition de votre cuir, pour cela je vous invite à reconnaître les différentes finitions, pour cela rendez vous sur notre page coloration cuir..

Nous pouvons également vous aider dans votre choix, nous restons à votre disposition, vous pouvez nous faire parvenir des photos afin que nous puissions vous guider.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Quand appliquer une teinture pour sac en cuir ?

Appliquer la teinture pour sac en cuir au maximum une fois par an, elle colore et nourrit votre cuir. Il est indispensable de fixer votre cuir après avoir colorer le cuir, sans fixatif la couleur risque de dégorger. Si le cuir blanchit c’est qu’il commence à sécher, il faut donc le nourrir et lui redonner un peu de couleur. Si ce sont les angles qui se dégradent due aux frottements alors prenez la résine colorée.

Quels produits utiliser pour la teinture d’un sac en cuir ?

C’est en fonction de la finition et de l’état de vos cuirs que vous allez déterminer quel procédé appliquer. Sur des taches cuir nous vous déconseillons de réaliser une teinture cuir, il serait plus souhaitable de s’orienter vers une coloration cuir.

Pour une teinture:

      1. Nous vous conseillerons notre kit patine, le kit patine une place est suffisant dans votre cas. Vous y trouverez tous les produits, notices et méthodologie nécessaires à la réalisation de ce travail.
        Si vous ne souhaitez pas commander un kit ou si vous avez commandé un kit et qu’il ne vous manque qu’un seul produit, sachez que vous pouvez également les commander séparément
      2. Le nettoyant cuir, ce produit va vous permettre de préparer votre cuir à recevoir sa nouvelle patine
      3. Le baume cuir ou notre crème cuir avec un colorant cuir, cette seconde solution vous permet de créer vous même votre couleur.
      4. Le fixatif, qui est un vernis de finition qui va éviter tout dégorgement de couleur et protéger votre sac des tâches par exemple.

Pour une pigmentation du cuir:

  1. nous vous conseillons le kit retouche cuir contiennent tous les produits, notices et méthodologie nécessaires au bon déroulement de votre travail.
    Si vous ne souhaitez pas commander un kit complet, vous pouvez commander les produits séparément. Il est toujours préférable de travailler selon les mêmes méthodes que nous ou nos clients professionnels si vous souhaitez réaliser un travail durable dans le temps.
  2. Le décapant dégraissant pour préparer voter cuir.
  3. Le résicolor pour effectuer la pigmentation.
  4. Le fixasoft pour protéger votre travail.

Exemple d'application du kit patine