Entretien cuir voiture, protéger sièges auto en cuir - Alta Cuir

Entretien cuir voiture

L’entretien du cuir voiture est une phase indispensable pour préserver le matériau le plus longtemps possible. Pour cela, il vous faudra nettoyer l’intérieur de votre véhicule correctement, puis l’hydrater en profondeur. Nous avons élaboré toute une gamme de produits adaptés pour vous aider dans cette tâche. Tous nos articles sont faciles à utiliser et ils sont accompagnés par des fiches-conseils. Vous pourrez constater qu’avec un traitement régulier et facilement réalisable, votre sellerie auto n’aura jamais été aussi éclatante. Résultat optimal garanti !

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière d'entretenir vos cuirs de voiture

Entretenir
un canapé
en cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment réaliser l’entretien d’un cuir voiture ?

L’intérieur d’un véhicule (comprenant la sellerie, mais aussi le tableau de bord et le volant) est de finition pigmentée. Celle-ci offre une grande solidité et résiste très bien aux frottements à répétition. L’entretien du cuir voiture est une opération importante qui vous permet de conserver vos sièges auto en bon état au fil du temps. Le matériau utilisé dans un véhicule contient du polyuréthane qui a pour mission de protéger la sellerie de l’humidité, mais qui peut également l’assécher. Le nettoyage et l’hydratation de la matière vont agir avec efficacité pour retarder l’apparition de détériorations sur la surface.

Quelle fréquence d’entretien du cuir voiture adopter ?

Le nettoyage du cuir auto peut être réalisé aussi souvent que vous le souhaitez, dès que vous constatez que la surface est sale. Le sébum, l’abrasion, l'humidité, les variations de température, le soleil et la pollution peuvent, en effet, avoir des effets négatifs. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre shampooing cuir avec une brosse à poils souples. Une fois tous les trois mois, il sera nécessaire d’hydrater la matière à l’aide de notre crème cuir. C’est incontestablement le meilleur produit pour cuir voiture, car il pénètre la matière en profondeur et il permet au support de conserver toute sa souplesse et son uniformité. En respectant nos préconisations, vous éviterez de nombreux désagréments, comme la dépigmentation du côté gauche du siège conducteur et des accoudoirs centraux. Nettoyer et entretenir le cuir auto évitera à la poussière de s’incruster durablement dans le grain du cuir. Ces saletés sont particulièrement visibles sur des cuirs clairs, de couleur blanche ou beige par exemple.

L’entretien d’un volant en cuir doit être réalisé de la même manière que pour les sièges. Cet élément de la voiture est constamment en contact avec nos mains. Il faut savoir que la sueur est très néfaste pour le matériau, d’où l’importance de s’en occuper correctement et régulièrement. C’est comme cela que vous éviterez de voir apparaître un noircissement, signifiant un encrassement du cuir et étant bien souvent irrémédiable. Lorsque c’est le cas, la seule façon de remédier à cette situation est de devoir changer complètement le support. Car un produit rénovateur de cuir voiture n’est pas toujours suffisant pour retrouver son véhicule dans son état d’origine.

Quels produits pour entretenir le cuir auto ?

Nous avons fabriqué des produits pour vous aider à nettoyer et nourrir le cuir de votre véhicule. Nous avons veillé à ce que ceux-ci offrent des résultats professionnels tout en étant facilement manipulables à domicile.

Le kit entretien cuir voiture, que nous proposons sur notre site, vous assure un rendu optimal et durable dans le temps. Il se compose d’un nettoyant efficace et adapté aux cuirs pigmentés, ainsi que d’un lait nourrissant et d’une brosse à poils souples. Nous tenons à ce que vous puissiez effectuer les différentes étapes d’entretien du cuir voiture en toute sérénité. C’est la raison pour laquelle nous vous fournissons un bon nombre de notices, de méthodologies, ainsi que des vidéos. Pour l’entretien d’un cuir de voiture ancienne, contactez-nous, car nous avons des produits adaptés à vous proposer.

Si vous avez des questions supplémentaires quant à l’entretien du cuir voiture, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail. Nous sommes à votre entière disposition et nous nous ferons une joie de vous accompagner étape après étape.

Liens utiles sur la thématique de l’entretien cuir voiture : entretien cuir moto, entretien cuir marronentretien simili cuir

Entretien cuir voiture, protéger sièges auto en cuir - Alta Cuir