Nettoyer du cuir marron - Alta Cuir

Nettoyer cuir marron

Comment réaliser le nettoyage du cuir marron ?

Les cuirs marrons comme ceux des fauteuils club ou chesterfield sont exposés aux salissures. Pour nettoyer le cuir marron, il faut préalablement en déterminer sa finition. Une fois la finition du cuir déterminée, le cuir marron sera plutôt simple à nettoyer à condition d’utiliser les bons produits. Utiliser un peu de savon pour cuir et frotter légèrement avec une brosse si le cuir est de finition pigmenté. Au contraire, si le cuir est de finition aniline il faut privilégier une crème cuir et surtout ne pas utiliser d’eau. Une fois les saletés et les taches supprimées, essuyer la surface avec une chamoisine afin d’enlever l’excédent de savon ou de crème pour cuir. Si le cuir noir n’est pas tout à fait propre, renouvelez l’opération avec les mêmes produits. Il faut veiller à effectuer des mouvements circulaires lorsque vous appliquez les produits afin de correctement nettoyer la surface de votre cuir marron. Associer le nettoyage avec un entretien régulier. Le cuir est une matière vivante qui peut s’assécher avec le temps, l’hydrater prolongera ainsi sa durée de vie.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus

Nettoyer
un canapé
cuir marron

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quels produits utiliser pour nettoyer du cuir marron ?

On observe parfois que le cuir marron se nettoie avec des produits d’entretien de tous les jours. C’est une erreur, le cuir marron est fragile et les produits trop abrasifs vont ôter la couche de protection du cuir jusqu’à atteindre sa surface. Réservez ces produits ménagers pour les autres pièces de votre maison. Les seuls produits devant être utilisés pour nettoyer le cuir marron sont un savon nettoyant cuir et une crème cuir. Veillez bien à définir la finition de vos cuirs avant de procéder à leur nettoyage. Vous pouvez acheter ce type de produit dans tous les magasins de cuir ou sur notre site. Pour les accessoires, nous recommandons d’appliquer les produits de nettoyage cuir avec une brosse à poils de soie. La brosse va permettre d’appliquer le produit sur tout le cuir marron à nettoyer. Une fois la surface propre, épongez l’excédent de savon avec un chiffon doux. Utiliser un chiffon doux pour éponger permet d’enlever tout le surplus de produit et laisser la surface sèche. Les chiffons en coton ne sont pas assez absorbants et l’essui-tout risque de se détériorer et laisser des peluches.

Pourquoi nettoyer du cuir marron ?

Les cuirs foncés se salissent moins vite que les cuirs clairs, toutefois les saletés qui se déposent dans les rainures et les coutures du cuir n’en sont pas moins présentes. Le cuir marron peut être nettoyé tous les 2 ou 3 mois afin d’éviter l'accumulation de poussières. Le gras est mauvais pour le cuir. et le sébum de notre peau peut l'endommager. A terme, les résidus et les nettoyages à répétition peuvent assécher la surface du cuir marron. Il convient de nourrir le cuir avec des produits adaptés afin d’éviter le risque de fissures. Un nettoyage régulier de vos cuirs marron évite que celui-ci ne se détériore prématurément. Il est ainsi protégé dans le temps. Vos canapés en cuir marron, fauteuils ou chaises durent ainsi plus longtemps et conservent leur aspect neuf.

Nettoyer du cuir marron - Alta Cuir