Kit nettoyage cuir
- -5%
Livraison gratuite dès 60€ d’achat.
Nettoyer chaise en cuir
Comme pour le nettoyage des peaux qui recouvrent les fauteuils ou les canapés, le cuir des chaises doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter les salissures et la décoloration. L’emploi de produits adaptés au nettoyage des chaises en cuir est fortement recommandé. Le cuir est une matière fragile qu’il faut entretenir avec soin. Utilisez exclusivement des produits conçus pour nettoyer l’assise et le dossier des chaises en cuir. Le savon doux sans rinçage de Alta Cuir est spécialement élaboré pour nettoyer le cuir en profondeur. Prenez soin de vérifier la finition du cuir de vos chaises avant de vous lancer. Les produits de nettoyage diffèrent selon si votre cuir est pigmenté ou aniline.
Comme de nombreux revêtements de mobilier, le cuir nécessite une attention particulière lorsqu’il doit être nettoyé. Les chaises en cuir ne font pas exception à la règle. Lorsque l’on parle de nettoyage d’une chaise en cuir, nous parlons en priorité de l’assise et du dossier. Nous pouvons parfois trouver des pieds de chaise revêtus de cuir ou des accoudoirs mais les cas restent rares. Comme pour vos autres meubles en cuir, les chaises en cuir peuvent posséder plusieurs finitions, pigmentées et anilines. Selon la finition du cuir, les produits à utiliser seront différents (guide pour connaître la finition de votre cuir). Une fois que vous aurez identifié la finition du cuir de vos chaises, vous devrez opter pour les bons produits de nettoyage. Pour les chaises en cuir pigmenté, le savon nettoyant cuir sera parfaitement adapté. Utilisez-le avec une brosse à poil doux et un chiffon microfibre pour essuyer l’excédent. Pour un cuir aniline, il est préférable de le nourrir plutôt que de le nettoyer. Pour cela, utilisez la crème cuir, offrant des propriétés nourrissantes et protectrices aux cuirs spéciaux.
Plusieurs raisons à cela, la première est que la poussière qui s’incruste entre les rainures du cuir peut, à terme, devenir un problème. Il ne s’agit d’ailleurs pas uniquement de poussière, mais d’un mélange de sébum, de poussière et d’humidité. C’est cela qui risque d'endommager l’assise et le dossier de vos chaises en cuir. En se déposant dans les rainures du cuir, ce cocktail de saletés va détériorer la matière et la fragiliser. Le résultat de cette accumulation de crasse peut-être une tâche, une décoloration voire une craquelure si l’entretien n’est pas régulier. Le nettoyage régulier de vos chaises en cuir permet de conserver leur aspect neuf. La majeure partie des taches sur le cuir peuvent être nettoyées si vous prenez le problème à bras le corps. Par exemple, une tache de café ou de gras peut-être éradiquée si vous vous en occupez tout de suite. Le nettoyage régulier de vos chaises en cuir va permettre de prolonger leur durée de vie, conserver un aspect neuf et éviter leur dégradation prématurée.