+33 5 53 67 82 43
L’entretien des cuirs blanc est très simple, si ce n’est le plus simple. Que ce soit n’importe quel support : canapés, fauteuils, sacs, chaussures, tous ces cuirs sont des cuirs pigmentés. Donc comme vous avez pu le lire sur notre site, cette finition est la plus robuste (voir finition du cuir sur : colorer le cuir).
L’entretien du cuir blanc est un terme générique, dans entretien du cuir on peut y inclure le nettoyage du cuir, l’hydratation du cuir, la protection du cuir. Pour l’entretien des cuirs blanc, vous allez le plus souvent nettoyer le cuir blanc. Vous pouvez effectuer l’entretien du cuir blanc tous les jours si vous le souhaitez, ce qui est très important c’est de vérifier sa protection, même si notre shampoing cuir n’est pas agressif la couche de fixatif s’use plus rapidement quand on souhaite entretenir le cuir plus souvent que conseillé. La couleur blanche étant plus sensible aux salissures vous avez tendance à vouloir entretenir votre cuir blanc plus souvent, beaucoup de nos clients nous contactent tardivement. En utilisant des produits agressifs, ils ont détruits ou détériorés la protection du cuir, apparaissent alors des taches cuir, le cuir se salit plus rapidement et au fil de nettoyage il est de plus en plus difficile voir impossible de retrouver la blancheur de votre cuir. Il est très important de suivre nos consignes, afin d’utiliser les bons produits aux bon moment. L’entretien du cuir blanc consiste à faire de la prévention afin d’éviter les problèmes et conserver son canapé, ses chaussures… le plus longtemps possible.
NB : emplacement optimal
Le cuir est un matériau qui est sensible à la chaleur et l'assèchement. Lorsqu'un meuble en cuir est exposé directement au soleil, il a tendance à se décolorer plus vite. C'est la raison pour laquelle il est préférable de l'installer à un endroit qui n'est pas souvent exposé au soleil. Il peut être plus judicieux d'installer un meuble en cuir vers le fond de la pièce, et de l'agrémenter avec l'éclairage d'un luminaire comme Spot-lumière-led.com. Il faut également savoir que le cuir a tendance à s'assécher lorsqu'il est confronté à une température chaude et sèche. Ainsi, il faut penser à placer les meubles en cuir loin des appareils comme le générateur d'air chaud ou un radiateur, cela facilitera l'entretien des canapés en cuir par exemple.